Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77 MKII
Photos
1/1005
Revox B77 MKII

Sujet Des utilisateurs de cette bécane ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 3 328 vues
  • 8 followers
1 Des utilisateurs de cette bécane ?
Hello,

Qui possède cette machine ?
Trouve-t-on des bandes facilement ?
Un type de bande en particulier ?
Au niveau resultat, ça sonne ?
2
Je m'en servais regulièrement pour mes compos d'electro-acoustique.
c'est une belle machine qui permet :
d'enregisrtrer 4 pistes: une piste stéréo = 2 pistes donc 4 pistes.
la manouevre est un peu complexe mais quand on a pigé ça roule.en plus on dispose du fameux echo retard de bande qui a fait les choux gras d'Indochine de la bele époque.
on dispose d'un banc de montage pour couper les bandes et les monter en les collant comme on veux. la seule limite est l'imagination de l'utilisateur.
la machine souffre des restrictions dûes au vielle machine :
un peu de souffle, gaffe aux niveaux d'enregistrement et usure des bandes rapide. les bandes et les scotchs sont pas facileà trouver im exoste une ou deux boites qui en vzndent encore et toutes les bandes ne sont pas compatibles.
on peux les acheter sur le net sans trop de difficultés.
pour l'histoire, Pink floyd se servait de revox (le modèle en dessous) pour tous leurs albums des années 70 (le titoir caisse e Money par exemple).
sans conteste, un bon investissement pour bidouilleur de sons qui neseraitpas trop effrayé par la technique.
:bravo:
3
Oui ca marche plutot bien
couplé avec un DBX 150-X

j'en possede un que j'utilise a l'occasion, par nostalgie

pour les bandes j'utilise de l'AMPEX 456 ou 407
j'en ai tout un stock

mais je sais pas ou en trouver, j'ai pas cherché

assaie IRELEM

http://www.irelem.com/

ian

4
Je viens d'en avoir un High Speed
une découverte car j'étais toujours habitué au Akai 19cm/s
et Revox c'est un autre système.
C'était le meilleur magnéto à bande en son temps.
Aujourd'hui je dois bien me sentir seul à l'utiliser
Je viens d'avoir une bande LPR 35 et je vais sans doute essayer les autres bandes neuges 911..
Au début je l'utilisais en 38 mais ça consomme pas mal. Je pense que pour certaine chose on peut utiliser le 19 et pour d'autres le 38.
Je n'ai pas comparé mais est ce que le son est meilleur qu'une cassette CrO2 ?
Je vais bientôt revoir la télécommande sans fil pour la pause et les autres fonctions à distance:)

[ Dernière édition du message le 05/08/2012 à 23:38:10 ]

5
Bonjour,
bien sûr qu'il y en a, des utilisateurs de cette "bécane", comme du dis...
mais si tu poses la question :
Citation :
Je n'ai pas comparé mais est ce que le son est meilleur qu'une cassette CrO2 ?

Je m'inquiète quelque peu (ou alors c'est de l'humour). Parce que en bande passante et en rapport signal/bruit, entre un magnéto à bandes et un magnétocassette (même avec Dolby ou DBX et même avec des bandes fer pur et même avec un appareil "high end" genre Nakamichi, il n'y a pas photo !
Sans parler qu'il n'est pas question de faire du montage avec une cassette...

Par ailleurs :
Citation :
Je vais bientôt revoir la télécommande sans fil pour la pause et les autres fonctions à distance

sur le B77, uniquement commande filaire (mais le fil est long de 5 mètres), permettant (gros avantage) d'avoir une touche pause fixe. (Sur la machine même, la pause n'est que fugace, il faut garder le doigt sur le bouton.
Up the irons
6
J'ai vu sur internet une telecommande sans fil avec un recepteur a brancher sur l'appareil avec la connectique correspondante et l'emeteur du genre telecommande TV qui pilote bien les Revox de 30 ans via infra-rouge ou radio.

7

Pour mémoire, il existe plein de versions de B77 MKII, au niveau de la vitesse ( 9.5/19, 19/38, et même 4.75/19) et au niveau des têtes ( 2X2 piste, ou largeurs pleine 2 pistes non retournables ). surement d'autres options....

http://www.pierredon.free.fr

8
Sauf erreur il n’y a pas d’autre version du B77 MKII
J’ai juste noté que les B77MKII dont le N° de série est = ou > a 200000 portent l’inscription « Made in Switzerland « et non « made in Germany » comme la quasi totalité des REVOX B77 et B77MKII.
kgrhqzhjdme63zmwiubboyv.jpg

l1150767.jpg
9
J’ai oublié de préciser que le B77 de la première image (celui dont le N° de série est 200919) est bien un B77 MKII, fabriqué en 1996, probablement une des dernier...
10
Citation :
Trouve-t-on des bandes facilement ?

Les bandes se trouvent facilement en France. Nous avons l'avantage d'avoir 6 types de bandes différentes de la marque Zonal et 4 de la marque Pyral, toujours pour le 1/4. Pourquoi s'en priver ?

[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 17:59:51 ]