Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77 MKII
Photos
1/1005
Revox B77 MKII

Sujet Telecommande "tape drive control"

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 113 vues
  • 3 followers
1 Telecommande "tape drive control"
Bonjour. Je suis l'heureux propriétaire d'un Revox B77 MkII. Malheureusement, celui-ci est en fin de vie. Ou plutôt, quelques uns de ses composants. Donc, je compte le broker et m'en servir de banque d'organes pour son successeur. En effet, il est question de le remplacer. Cependant, j'ai une question: étant également utilisateur de la fameuse tape drive control, "on" m'a dit que tout les B77 MkII n'avaient pas le même panneau arrière et que, de fait, certains ne possédaient pas la prise mutibroches pour la télécommande. Donc, qu'en est-il réellement? Quels sont les modèles qui en sont équipés? D'avance, merci...
2
à part peut-être certaines séries du MkII en 19/38 cm/s (avec entrées/sorties XLR), tout les MkII acceptent la télécommande... (cela dit, je n'ai eu l'occasion d'essayer la mienne que sur une autre machine, sans aucun problème).

Pour éventuellement réparer un B77 "en fin de vie" (ce serait quand même dommage de le cannibaliser), Studer assure toujours le SAV et on trouve plusieurs réparateurs à Paris (dont au moins deux dans le 12e et un rue Amelot dans le 11e qui remettent en service ces machines. Et s'il ne s'agit que d'électronique et pas de mécanique (moteurs, cabestans), n'importe quel réparateur d'électronique/hifi peut s'en charger...
Up the irons
3
:)
Bonjour à tous,
Bonjour lebebesch,
Avant de réduire une telle machine en épave (le mien viens de subir avec succès une cure de jouvence) je pense qu'il faut essayer de diagnostiquer ses problèmes.
J'ai trouvé 2 fournisseurs de pièces détachées (il n'ont pas forcément tout) qui m'ont rendu d'excellent services, un allemand, et un italien.
J'ai, grâce à eux, remplacé les frettes pour tambour de freins, courroies (les 2 ) de compteur, Roulements et guides de chemin de bande, et j'en passe.
Ils avaient aussi des choses comme les Roulements (pour moteurs de bobine, et moteur de cabestan) des Vu-mètre, leurs ampoules éclairages et les diodes des voyants.
Pour le reste, on trouve assez régulièrement sur E-B des pièces détachées, des cartes électroniques, certains commutateurs, etc.
Les documents techniques sont téléchargeable.
Patrick.
4
Merci à vous. C'est vrai que j'ai beaucoup hésité avant de décider de le broker...mais après un diagnostic sérieux, il s'avère qu'en terme de pièces (je parle pas de la main d'oeuvre), l'achat d'une machine complète est plus intéressant...Ceci dit et selon la machine qui va le remplacer, il se peut que ce soit celle-ci qui vienne à servir de banque d'organes...En effet, j'éprouve un sacré pincement au coeur à l'idée de le mettre en pièces...Ceci dit, avec l'expérience que j'ai au niveau de la maintenance (pas nécessairement technique...) des analo., je m'aperçois qu'il vaut parfois mieux changer que toujours réparer...En terme de côut, cela semble moins démesuré. Sachant qu'il y aura toujours de la maintenance à effectuer, même sur du matos récent...
En tout cas, merci encore...
5
:(((
J'ai oublié de dire que j'avais résolu mes problèmes tout seul au niveau de cet engin, et qu'aucun technicien d'opérette n'y avait posé ses mains. J'ai moi-même une formation de technicien (supérieur) !
Le problème qui s'était posé était le même que celui qu'avait rencontré un collègue de travail disposant d'une machine similaire (Il est plus "qualifié" que moi au sein de notre entreprise)
Devant les allégations qu'il me sortait, j'ai décidé d'analyser, d'expliquer, puis de traiter cet étrange problème (bruit mécanique pendant la lecture de certaines bandes, surtout les BASF)
En fait il y avait bien plusieurs défauts, mais seul celui-ci était vraiment gênant. Quelques heures d'essais m'ont fait entrevoir la solution, et quelques mois plus tard, ayant enfin trouvé les pièces nécessaires, j'ai fait le saut pour dépanner. Le résultat fut si bon (et si simple) que j'ai proposé à mon camarade de traiter (gracieusement) sa machine (sauf la fourniture des pièces) ou de lui fournir le jeu de pièces nécessaire, contre leur valeur d'achat réelle.
Il est vrai que j'avais acheté quelques "doublons" par avance.
Plusieurs mois ont passé, et je n'ai toujours pas de réponse de sa part. Peut-être n'a-t-il pas apprécié que j'ai su rapidement déterminer la cause, et les vrais remèdes à appliquer.
Quoi qu'il en soit, je suis prêt à aider ceux qui le veulent autour de cette machine, tout en sachant qu'il faudra d'abord et toujours chiffrer le coût de l'opération, donc commencer par déterminer ce qui est nécessaire en terme de "composants", et partiellement en terme de main d'œuvre.
La distance ne me permettra sans doute pas de vous aider physiquement, mais rien dans cette machine n'est vraiment très difficile.
Si vous cherchez des dossiers techniques, j'ai laissé dans ce forum un document stipulant les adresses pour les retrouver !
Je serais heureux que vous essayez de décrire la ou les maladies de votre machine, afin d'entamer une réflexion sur ce sujet.
:oo: A+
Patrick.