Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77 MKII
Photos
1/1005
Revox B77 MKII

Sujet problème de lecture

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 2 905 vues
  • 2 followers
1 problème de lecture
Bonsoir à tous !

Mon B77 fonctionne mal, en effet lors de la lecture, il s'arrête...cela peut arriver au bout de 30 secondes comme arriver au bout de 2 minutes. Quelqu'un pourrait m'indiquer d'où pourrait provenir la panne ?

Je vous remercie vivement !

Musicalement,

Stef
2
Bonsoir,

Je dirais, à ma première vue, que le problème vient de la cellule d'arrêt automatique de bande, située à gauche  de la tête d'effacement.

Verifiez si la tension de bande est bonne et si le bouton de selection de tension est dans la bonne position : sorti pour les bobines de 18, 26 cm et les noyaux AEG, enfoncé pour les bobines de 13cm et moins. En effet, si jamais la bande n'est pas "collée" à la cellule, le magneto s'arrête. D'autre part, certaines bandes, un peu usées, peuvent laisser passer les infra rouges. Idem pour les collants mal positionnés ou certaines amorces.
D'autre part, nettoyez soigneusement TOUT le chemin de bande et en particulier les galets situés à gauche et à droite.

En espérant que cela conviendra. Sinon, je me pencherais sur le schéma électronique, histoire de voir si on ne peut pas jouer sur un ajustable.

Bien à vous

Pierric
3
Bonjour,

Tout d'abord, merci de votre réponse très rapide !!!!!
Je viens de regarder la tension de la bande, elle m'a l'air normal, mais je ne suis pas expert...
Quant à la cellule à gauche de la tête d'effacement, elle a l'air "coller" à la bande, mais je vais regarder de plus près.
Je vous tiens au courant et vous remercie encore pour vos conseils !!

Musicalement,

Stef
4
Rebonjour Pierrick,

Je viens de remarquer que le selecteur de bobine ne fonctionne pas, il ne se passe rien qu'il soit enfoncé ou retiré. Normalement, si je ne me trompe pas, la tige du passage de bande doit se lever ou se baisser, c'est bien cela ?

Merci encore, mon magneto tourne correctement pour le moment.

Stef


http://www.myspace.com/zweeptrio

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 16:01:27 ]

5
Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait cela. En fait ce commutateur de tension de bande joue sur la force de "contre bobinage" du moteur gauche. Par voie de conséquence, le tendeur n'a pas la même position : l'angle de la bande à l'entrée du chemin de bande n'étant pas la même suivant que l'on charge une bobine de 26cm pleine ou une bobine de 13cm quasi vide.
Pour controler le bon fonctionement de ce circuit, chargez une bobine (ou un plateau) de 26 vide à gauche. Demarrez en play, en gardant le doigt sur la touche. placez l'autre main sur la bobine vide et faites la tourner doucement dans le sens anti-horaire. Repetez l'opération pour les 2 réglages de tension de bande. Normalement vous devez faire un effort un peu plus important en position "gde bobine".

Bien à vous

Pierric

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 15:11:50 ]

6
Bonjour,


Merci de tous vos conseils, je vais essayer tout cela et vous tiens au courant.

Cela est complètement hors sujet, mais je suis allé sur votre "myspace", nous avons pas mal de goûts musicaux en commun !!

Musicalement,

Stef

http://www.myspace.com/zweeptrio



7

Je viens d'effectuer de test avec la bobine vide, il y a effectivement un peu plus de resistance avec le bouton "sorti".

J'ai remarqué, que le magneto s'arrête plus facilement en début de bande...

Merci,

Musicalement,

Stef

http://www.myspace.com/zweeptrio


 

 

8
Bonsoir,

En vous lisant, je crois que votre Revox aurait besoin d'un petit nettoyage interne et en particulier des freins. Le mieux serait de vous procurer le manuel de service de l'appareil (qui n'est pas le mode d'emploi!) où tout est très bien expliqué, en français de surcroit. Une petite recherche sur G..... en tapant par exemple ceci : revox b77 service manual pdf.

Si vous êtes un petit peu bricoleur et adroit, ce n'est pas très compliqué. ça demande juste du temps et du soin.

Bon courage !

Pierric
9

Bonjour,

Merci de tous vos conseils, c'est vraiment très sympa !! j'ai le manuel du B77, mais c'est vraiment compliqué pour moi... Je pense trouver quelqu'un pour me faire ce nettoyage.

Bonne continuation,

Musicalement,

Stef