Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème lecture stereo

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 184 vues
  • 3 followers
1 Problème lecture stereo
Bonjour je possède un Revox B77 et depuis peu j ai un problème de lecture. Je suis obligé de basculer le bouton côté monitor sur Mono pour que ma bande soit lue. Je suis obliger d actionner plusieurs fous ke bouton monitor de tape à input pour déclencher la lecture. Je pense qu une révision s impose mais sur Paris pas évident. Avant j allais chez MVT mais au vue des retours c est pas recommandé. Délai très long. Pouvez me conseiller
Merci
2
La meilleure solution est de mettre " les mains dans le cambouis ! " ..... Quand on possède une machine semi-pro comme le B77 Revox , on se fourni le mode d'emploi et le livre technique disponible sur CD Rom en cherchant 5 minutes sur eBay . Il te faut un mesureur de qualité correct ( moins de 100 euros chez les chinois ) des tournevis cruciformes ( Philips 1-2-3 ) des tournevis de syntonisation en plastique , de la méthode mais tout est expliqué dans le " book d'entretiens " , une bande " Master " pour les réglages est hors de prix et quasi introuvable .....Mais pas impossible ; sinon une copie faite sur une machine impeccable peut dépanner . Toutes les pièces sont disponibles sur le Net .
C'est un vrai plaisir de démonter et remonter un REVOX pour avoir une machine au top et pour comprendre " comment ça marche " ! Ne surtout JAMAIS toucher aux réglages des têtes sans avoir de bande étalon ! ! !
Les réglages de pré-magnétisation se font à l'aide d'un générateur au minimum , avec un type de bande et un seul !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
C'est une bonne solution pour les personnes qui sont bricoleur, qui ont beaucoup de temps libre et un petit espace pour faire ce genre de bidouille (pas donné à Paris) et les bons outils (comme tu le dit, le minimum vital c'est pas grand chose mais quand même...) Bref, ça reste une sacré entreprise. Et même si la manuel de service est plutôt complet, et qu'il y a pleins d'infos pour cette machine disponible sur le net (notamment en anglais ou en allemand), un néophyte peut facilement faire plus de mal que de bien.

Tout ça pour dire que faire la maintenance de son B77, c'est à la portée de beaucoup de monde, mais pas de tout le monde non plus.