Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox PR99 MkIII
Photos
1/158
Revox PR99 MkIII

Sujet Condensateur Revox PR99

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 414 vues
  • 3 followers
1 Condensateur Revox PR99
Salut tous,
petite question,
en bobinage ou rembobinage, au fur et à mesure de la fin de bande, les moteurs ralentissent,
Les bobines ne collent pas, il n'y a pas de dépôts sur le chemin de bande, les freins sont libres.
Au démarrage, il n'y à pas d'hésitation et la vitesse de bobinage/rembobinage est correcte.
Donc ma question est la suivante : est ce les condos 4,5 qui sont fatigués, ou les moteurs.
Merci de vos réponse.

Jean-Luc

[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 10:52:56 ]

2
Bonjour
je possède un B77 auquel ce problème ne m'est pas encore arrivé, mais auquel je me suis déjà posé la question d'ou cela pourrait t-il provenir ? En regardant le schéma du service manual, je constate que les moteurs sont pilotés par une carte électronique qui s'appelle "TAPE DRIVER CONTROL". Je pense que sur le PR99, cela doit être sans doute pareil, et cette carte et bourrée de circuits logiques qui, je pense, doivent modifier le couple des moteurs en situation de début de bande ou fin de bande. Une chose est sur, c'est que ces circuits appliquent au moteur gauche un couple inverse au sens de marche de la bande, et un couple supérieur au moteur droit quand vous êtes en position « PLAY » ; ceci pour garder une tension constante faible de la bande. Les moteurs fatigués, je n’y crois pas trop, par contre les condos fatigués, oui. Essayez de changer ces condos qui ce trouvent sur cette carte. Il y à une autre solution, c’est de vous renseigner auprès de REVOX en Suisse au adresses suivantes ;
http://www.algatronic-audiotech.ch/aa-kontakte-kontakt.htm
http://www.revoxservice.ch/
https://www.revoxinperfektion.ch/
le problème, c’est qu’il faut écrire en Allemand, ou en France vous avez
http://www.audio-labo-vallespir.com/revox_sav.html
voila, je pense qu’avec ces infos, vous trouverez votre réponse
3

C'est bien normal, surtout avec des grandes bobines. Quand le diamètre augmente, la force de traction diminue (effet levier), donc la vitesse doit diminuer. En outre, la force opposée de l'autre bobine augmente comme son diamètre diminue.

Un petit dépôt sur les guidages de bande suffit pour augmenter la friction de la bande, donc freinage...

 

Jos Van Dyck

4
Bonjour,

pas tout à fait d'accord avec vos réponses,
Désolé mais, poser une question, et ne pas être d'accord avec les réponses, c'est un peu dur..
Pas d'accord car aucun soucis sur 3 machines ( 1 b77 / 1 A700 / 1 A77.
Je n'ai ce petit soucis ( pour le moment que sur un PR99.
Je parlais des gros condos situé derrière l'alim.
Servent t'ils juste au démarrage des moteur, ou leur effet est ils permanent durant
les phases bobinages ?
Bref la force nécessaires du début à la fin d'une bobine vient t'elle des condos ?
5
Bonjour,
merci de vos réponses, mais pas tout à fait d'accord,
Désolé,poser une question, et ne pas être d'accord avec les réponses, c'est un peu olé olé mais..
Pas d'accord car aucun soucis sur 3 machines ( 1 b77 / 1 A700 / 1 A77.
Je n'ai ce petit soucis ( pour le moment que sur un PR99 )
Je parlais des gros condos situé derrière l'alim.
Servent t'ils juste au démarrage des moteurs, ou leur effet est ils permanents durant
les phases bobinages ?
Bref la force nécessaires du début à la fin d'une bobine vient t'elle des condos ?
6
Mode boulet:-D
Citation de nesti :
Bonjour,
merci de vos réponses, mais pas tout à fait d'accord,
Désolé, poser une question, et ne pas être d'accord avec les réponses, c'est un peu olé olé mais..
Pas d'accord car aucun soucis sur 3 machines ( 1 b77 / 1 A700 / 1 A77.
Je n'ai ce petit soucis ( pour le moment que sur un PR99 )
Je parlais des gros condos situé derrière l'alim.
Servent t'ils juste au démarrage des moteurs, ou leur effet est ils permanents durant
les phases bobinages ?
Bref, la force nécessaires du début à la fin d'une bobine vient t'elle des condos ?