Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam 38
Photos
1/208
Tascam 38

Sujet Nettoyage tete REC/PLAY tascam 38

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 709 vues
  • 1 follower
1 Nettoyage tete REC/PLAY tascam 38
Bonjour,
J'ai depuis peu un tascam 38. Couplé avec une table tascam M-520, quel dynamique!!
Je voudrai nettoyer les tetes de tascam 38. Etant donné qu'il s'agit de mon premier vrai 8 pistes à bandes, je ne m'y connais pas trop en technique. Merci de me donner des infos (eventuellement site web) pour le matériel à utiliser pour nettoyer ces tetes encrassées pour l'entretien régulier de cette machine.
Par avance merci

Manaut
2
Bonjour!

il existe (existait? ) des kits de nettoyage avec tigettes + produit spécial mais des cotons tiges + de l'alcool à bruler font l'affaire. En bientot 30 ans que je les nettoye comme cela je n'ai pas eu de probléme!! En même temps nettoyer tout ce qui est contact avec les bandes: Guides, écarteurs et galets )
Surtout ne jamais gratter les dépots avec un objet dur car les têtes sont tendres et se rayent facilement
Bon nettoyage! Franco

Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio

3
Le produit que j'utilise est le TEAC TZ-216A "Head Cleaner". N'oublie pas de temps à autre de démagnétiser tes têtes.
4
:8) salut les gars,sauriez vous ou trouver un démagnétiseur?
merci.

Talk about the Blues.

5