Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonjour, Mon tout 1er EP de musique EPIC

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 429 vues
  • 3 followers
1 Bonjour, Mon tout 1er EP de musique EPIC
A 50 ans voilà mon tout premier EP de musique EPIC .
4 Titres composés qui me viennent des tripes.

https://www.youtube.com/channel/UCSah7XWjWpe1qVlgOenwlgQ
2
Joël Cuillé, bonsoir
Je viens d'écouter vos quatre morceaux ! "Epic music" ou "musique épique", c'est une découverte pour moi. La musique est tellement cataloguée en familles plus ou moins distinctes les unes des autres que j'ai parfois du mal à m'y retrouver. Je ne suis plus tout jeune, si cela peut être une excuse, en tout cas, vous me permettez d'apprendre encore. C'est bien ça, et je vous en remercie. J'imagine cette Epic music comme étant au classique ce que le métal symphonique peut être au rock ou à la pop ... enfin quelque-chose de similaire. Musique pour film ? ... je le ressens, car les images qui me viennent en priorité sont celles qui colleraient bien à l'héroic fantasy.
Je salue votre inspiration dynamique, orchestrale à souhait. C'est un régal ! Il ne lui manque plus que les images. J'espère qu'un jour, elles viendront s'y révéler, à moins que cela ne soit déjà fait !
Pour en arriver où vous en êtes, il en faut des années de pratique. Vous êtes professionnel ? Bref ! Il serait bien que vous vous étendiez un peu sur la manière dont vous opérez. C'et très intéressant, il me semble. Non pas pour tenter de vous imiter, bien évidemment, mais pour se faire une idée de l'écriture des partitions, de vos capacités en tant qu'instrumentiste, des collaborations avec d'autre musiciens, des logiciels et du matériel que vous employez car la qualité sonore est extraordinaire !
Félicitation pour ces quatre morceaux ! respectueusement !

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 18:06:56 ]

3
Bonjour, c'est vraiment incroyable comme musique. Tout est maitrisé de A jusqu'à Z. On sent le professionnalisme aux commandes mais aussi l'humilité des grands, des géants. Out of the world est carrément pour moi un nouveau style d'expression musicale que je n'avais jamais vraiment entendu auparavant. On sent cette dimension philosophique d'immensité mondiale. La maitrise des violons et des cuivres est sensationnelle. Ce sont des vrais ? La mélodie, l'arrangement font oublié leur nature de produit construit pour aller vers autre chose. Vers un au delà cosmique ? Il me faudra probablement des années de dur labeur et de très grandes remises en causes personnelles, pour arriver à un pareil résultat technique et artistique, qui plus qu'enchanter les oreilles enchante le coeur.

Je vous remercie, l'artiste.