Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Battery obligatoire pour les expansions ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 344 vues
  • 3 followers
1 Battery obligatoire pour les expansions ?
Bonjour! je viens d'acquérir la MK3. C'est ma première machine de ce type.
Il y a quelques expansion qui me plaisent beaucoup...Notamment, Opaline Drift...
Mais est ce qu'on est obligé d'avoir Battery pour pouvoir pleinement profiter des sons de l'expansion? Ou la base de Maschine me suffit ?
2
Les Expansion sont destinées à Maschine justement. Tu pourras en tirer tout le potentiel. Battery c'est juste pour utiliser une partie de l'expansion.

3
Mais du coup, ça veut dire que sans Battery, il y a certains sons que je ne pourrai pas utiliser ?
4
Mashine suffit pour lire l'intégralité du contenu d'une Expansion. ;) (Battery n'est pas nécessaire)
La compatibilité avec Battery permet aux utilisateurs qui n'ont pas Maschine d'avoir accès au kit de drums.

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 08:57:08 ]

5
Il faut bien vérifier selon la licence achetée avec Machine quels sont les instruments installés.
Pour cela : appuyer sur le bouton "browser" et naviguer avec le deuxième potentiomètre dans les instruments.
Battery devrait apparaître.

Et sinon, oui, on doit posséder les instruments pour utiliser les expensions : elles sont un ensemble de presets et de samples.

6
Maschine est livré avec Komplete 12 select et ce bundle contient tous les produits nécessaires (Monark, Massive, Reaktor Prism...) pour lire l'intégralité du contenu d'une Expansion.

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 09:07:27 ]

7
Mais quand on va sur la page de l'expension il y a marqué:

"Logiciels
Les boucles et les samples fonctionnent dans n'importe quel DAW.
Les contenus MASCHINE nécessitent la dernière version du logiciel MASCHINE.
Également requis : Tu dois avoir les dernières versions de BATTERY 4, MASSIVE, MONARK, REAKTOR PRISM et REAKTOR 6 ou le REAKTOR 6 PLAYER"


Je l'ai acheté, et dans "instruments" il y a battery qui s'affiche. Je peux voir tout les kits et les pré écouter... Mais dès que je veux les charger via Battery Il me dit qu'il ne trouve pas Battery (bon ce qui est logique car je ne l'ai pas acheté..)
mais pourquoi battery d'affiche alors dans instruments et pourquoi je peux les pré écouter ?
Et surtout pourquoi dans les achats de MK3 il n'y a pas Battery 4 référencé dans ce cas là ?
8
Tu parles de la prévisualisation liée au NKS dans Maschine ?
9
oui! Il s'affiche sur les écrans de mon MK3 (battery)
10
Citation de Juliacry :
oui! Il s'affiche sur les écrans de mon MK3 (battery)


Cela signifie que lorsque tu installes une expansion alors le système installe aussi les NKS pour Battery même si ce dernier n'est pas présent dans ton set.