Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Machines à effets pour l'éclairage
Autres machines (neige, mousse, bulles, confettis)

Sujet SOIREE MOUSSE, machines ? autorisation ? regles ?

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 25 993 vues
  • 19 followers
1 SOIREE MOUSSE, machines ? autorisation ? regles ?
Nous comptons d'acheter une machine a mousse suite à plusieurs demande recu. Par contre j'aimerai avoir des conseil avec ceux qui font ce genre de prestations. Déjç aux niveau reglementation, sécurité, autorisation. Ainsi que les dirrentes marques et modele: Sfat , Universal. Niveaux aussi consommation pour une soirée classique. Et pour finir si vous connaissez des machines a mousse d'occasion ou que vous vendez... merci
2
Up
3
J'ai fais une soirée mousse dans une patinoire avec Nord Evennement (devenu Nord events), il nous a juste fallu l'autorisation de la patinoire, c'est tout.
Au niveau Consommation nous remplissions des bidons bleu (240L avec une lance à incendie + entre 2 et 4 L de liquide savon spécial) Nous effectuions 2 Vidage de bidon "environ 10min" toutes les 20/25min. La machine est une "souffleuse"(je sais pas le nom exact, je crois qu'il utilise la même pour le lancer de confettis, pop corn etc...) La machine venait d'Universal Effect. La mousse était projeté dans la patinoire directement. Il y a eu une jambe cassé, mais dans son devis et facture il y avait une clause stipulant u'il n'était pas responsable en cas de dégats physique ou matériels. voici les photos



4
J'en ai eu une (de chez SFAT).

Pour la vente, y'a rien à dire, ils sont là. Dès que les problèmes arrivent (moi à la livraison, je te raconte même pas les défauts que j'ai du réparer moi-même), c'est la débandade, y'a plus personne.

J'ai voulu acheter une machine à neige plus tard (je suis maso, je sais) j'attends toujours le devis ...

D'après les échos, Universal c'est un peu pareil ... (j'attends aussi le devis encore et encore !!!)

Il manque un peu de concurrence en France à mon goût pour qu'ils s'inquiètent un peu plus des clients et pas seulement les plus gros ...

Sinon niveau sécurité, pas de verre sur toute la piste qui doit accueilir la mousse, utiliser des produits moussants conçus pour ces soirées,c'est à dire homologués, toujours surveiller ce qui rentre et ce qui sort de la mousse pour éviter de retrouver des noyés après la soirée (c'est déjà arrivé l'été dernier...)
5
Ok, bon ben si il y a quelqu un qui vend une universal avec une base 350 ou mieux 500 avec tête mousse classique ou projection, contactez moi...
6
J'ai un pote qui en fabrique : www.lasercom-evenement.com




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
BLUESNAKE 59,
pour info, la machine qui été utilisée dans ta patinoire c'était une SFAT.
8
Milles excuses clowny ...

ICEKO,
si tu veux des renseignements sur la mousse contactes moi par mail.

José
9

Hors sujet : Pas de soucis, il est preferable de contacter le membre directement (ou de lui dire de le faire). :clin:

10
Ok je te contact par mail. Niveau consommation litre eau et produit il faut compter quoi pour une soirée classique ???