Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Machines à effets pour l'éclairage
Autres machines (neige, mousse, bulles, confettis)

Sujet construction machine a fumée lourde

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 131 vues
  • 2 followers
1 construction machine a fumée lourde

salut a tous icon_smile.gif

 

alors tous est dans le titre ou presque donc je veut construire une machine a fumée lourde mais comment faire?? je sais que le principe est de refroidire la fumée.

2

Construire une machine à fumée lourde est un problème, mais une machine à fumée lourde efficace en est un autre ...

Le principe d'une machine à fumée lourde banale est simple, refroidir de la fumée classique, plusieurs solutions, la plus répandue et la moins chère, le bac à glaçons, inconvénient, grosse consommation en glaçons, autre solution, le refroidissement via TEC ou tout autre moyen de générer du froid.

L'inconvénient majeur est que la fumée utilisée, une fois mélangée à l'air ambiant en sortie de machine va se réchauffer et très vite remonter et ainsi former une purée de pois.

La seule solution vraiment valable pour moi est la machine à CO2, une fois que la fumée tends à se réchauffer, elle va s'évaporer jusqu'à complètement disparaitre, le seul effet visible sera bien celui de la fumée lourde qui reste au sol. Mais là ce sont des techniques beaucoup plus élaborées et beaucoup plus onéreuses.

3

merci de m'avoir éclaircie se sujet mrgreen