Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couplage système de diffusion Nexo TS2400

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 816 vues
  • 3 followers
1 Couplage système de diffusion Nexo TS2400
nexo-3886675.jpg
Hello tout le monde !!

Petite interrogations que je me pose en se moment, je vous explique :

Je possède un système Nexo TS2400 entièrement d'origine et qui tourne avec sont processeur dédié le TS TD controler (numéro de série supérieur au numéro 1100 donc dispose de la dernière carte TDC3 proposé a l'époque pour se système touring) le tout marche a merveille ! y compris la partie "sense remote" qui permet au processeur de vérifié le signal de sortie aux amplificateurs et lui permet également de calculer la température des HP ainsi que leur déplacement et aux besoins de protéger l'ensemble...
Le hic c'est que se système descend à 40hz (impossible par le biais de processeur de coupé plus haut) donc pour y couplé une paire de sub aux alentours des 30 / 100hz je me demande comment faire en conservant le processeur d'origine.... ??? J'espère me faire comprendre:?:
Es-ce possible de limité le signale avant le processeur Nexo ?
Si oui comment ?
J'ai également un dbx driverack pa , serait possible d'avoir une sortie sans modification de signale mise à part une brève coupure jusque 100hz et de rentré dans le TD?
Le TD ne devrait pas être "perturbé" ?
Rien que d'imaginer sortir d'un processeur pour rentré dans un autre sa me paraît étrange mais autant c'est possible...:|
Les Nexo concerné on tourner sur quelques édition des vielles charrue donc comment faisait il pour les raccordé au sub .??:oo:
Désolé si c'est une question bête mais là je sèche...
Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère me serons nombreuses :clin:
PS: dans un idéal je souhaiterais évidemment conservé le processeur d'origine qui leur fourni un grain particulier que je n'arrive pas a retrouvé avec un autre proc... Se qui serait plus simple pour coupé plus haut mais sa n'a rien a voir et Nexo ne fournit pas les préset de leur proc (demande déjà effectué)

Voilà voilà:D:

A très vite:clin:nexo-3886673.jpg

[ Dernière édition du message le 13/10/2021 à 11:36:55 ]

2
Petite relance :mrg:
Vraiment personnes n'a de solutions ?
3
Salut salut,

Nous aussi on utilise une paire de Nexo TS2400. Nous mettons un processeur thomann 2/4 en amont du processeur afin de couper les TS2400 à 80hz et je mets je limiteur au minimum (+ 15 de mémoire) afin qu'il ne bride pas le signal. Ça fonctionne très bien !

Après tu peux aussi les laisser en full range on a fait quelque soirée comme ça (sans calage) et le son était plutôt bon !

Tu peux me contacter par message

A bientôt

5112682.jpg
4
Hello!!
Mais ducou tu sort ton signal de régie qui va au processeur de diffusion qui lui même va alimenté en signal le processeur Nexo des TS ? Bah tu vois je pensais que c'était pas envisageable mais finalement je me suis peut être trompé...
A testé ! Et merci en tout cas!
Si jamais quelqu'un a les préset pour les faire tourner en dehors du processeur d'origine je suis preneur...! 🙏
On a déjà testé avec plusieurs réglage mais jamais on a égalé le grain d'origine
Merci a tous pour vos contributions 👍
5
Salut, pourrais tu me dire le composant des tes ts2400, surtout la compression et les bass, merci d'avance 5642761.jpg
TN bun
6
Salut!
Basse : 2fois RCF 15" L15L600

Med : 2fois audax pr17mo

Aiguë : 1 fois electrovoice DH7N