Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boucle du NS-2 et Big muff

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 216 vues
  • 3 followers
1 Boucle du NS-2 et Big muff
Salut à tous,
je suis bassiste et j'utilise une big muff le problème c'est qu'a fort volume qu'and j'enclenche la pédale j'ai un souffle considérable.

Alors voici ma question: si je met la muff enclenchée en permanence dans la boucle du NS-2 est ce que quand je désactiverais le noise gate la boucle sera inactive?

Merci ++
2
Quelqu'un a compris :?:

__________________________

3
Normalement, oui. Si j'ai bien compris tu veux suivre ce schéma :

Guitare -> in ns2
send ns2 -> in bigmuff
out bigmuff -> return ns2
out ns2 -> in amp.

Dans cette configuration, quand tu arrêtes de jouer (met la ns2 sur "mute") tu ne devrais pas entendre le souffle de la bigmuff.
4
Alors, à priori, c'est plutôt autre chose qui est posé comme question. La NS-2 n'est pas un switcher de boucle d'effet. Si tu branche Basse - NS2 In - NS-2 Send - Big Muff - NS2 Return - NS2 Out - Ampli, lorsque tu vas arrêter de jouer, si la NS2 est bien réglée et sur le mode reducteur (mute et non enclenchée, ou sur reduction et enclenchée), alors la pédale va tout couper, et plus de souffle audible de la part de la pédale.
Si tu utilise la NS2 en mute et que tu appuie dessus (à priori ce que tu comptes faire), alors ça mute et tu n'auras plus de son, même si tu attaque une corde. c'est pas la même chose. Tu ne passera pas en son "clair" pour autant.
5
Pour completer, le mieux est d'utiliser ta NS2 en reducteur de bruit, ce pour quoi elle est faite, et de ne pas y toucher. Tu enclenche ou non ton effet à volonté, et tu laisse agir la NS2 en permanence, et pas le contraire. Donc le branchement c'est bien Basse - NS2 IN - NS2 Send - Big Muff - NS2 Return - NS2 Out - Ampli in.
La NS2 étant sur Mute, et non enclenchée, ou sur reduction et enclenchée. Voilà.