Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et quand on repasse en clean?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 130 vues
  • 2 followers
1 Et quand on repasse en clean?
Salut à tous!

Excusez-moi d'avance si je crée un Xième topic qui ne sert à rien... mais pour moi le fonctionnement des noise gate c'est de la sorcellerie alors voici ma question :

1) Quand je joue avec une pédale de distortion (DS-1) et que le NS-2 est actif et me permet d'éliminer les buzz de cette DS-1, que se passe-t-il quand je repasse en son clair?

Est-ce que la NS-2 "bouffe" mon son clair et je suis alors obligé de couper la NS-2 à chaque fois que je repasse en clair?

J'étais intéressé par la ISP Decimator mais il semble que ce soit le problème de cette pédale: bon pour la saturation avec certains réglages mais faut la désactiver quand on repasse en son clair... Est-ce que la NS-2 a le même problème?

2) Même chose mais imaginons que je joue avec pédale de distortion + Compresseur + le NS-2 actif. Quand je switch off la distortion, qu'est-ce que ça donne? Un son clean+compression sans buzz? ou je dois me baisser pour rerégler la NS-2 ?!

Merci d'avance.

2

1) La NS2 est totalement transparente quand elle est coupée. pas d'altération du son

2) Un son compressé sans buzz si la pédale est correctement réglée

Personnellement je met disto/overdrive/equiliser dans la boucle de la NS2 et je la laisse fonctionner tout le temps, peu importe le nombre d'effets qui sont activés. Après si tu tu veux vraiment chipoter tu peut baisser le treshold lorsque tu joue en clean pour gagner en dynamique mais c'est vraiment chipoter