Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme branchement

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 203 vues
  • 2 followers
1 Probleme branchement
Bonjour à tous ! Besoin d'un coup de main je sais que la question c'est posee des centaines de fois mais je galere pour brancher ma config avec la decimator 2...
Je veux brancher en façade ma pedale de compression et ma fuzz et dans ma boucle un chorus et un delay en passant tout par l'isp j'ai un Engl Fireball 25.

J'ai testé : Guitare dans le G in G out vers comp puis vers fuzz et retour dans le in en facade, pour la boucle : send vers delay vers chorus vers dec in et dec out dans le return de la boucle mais il ne se passe rien ;-( je ne sais pas ou je me plante c'est pénible.

Merci d'avance pour le coup de pouce. Musicalement
2
Salut.
Qu'entends-tu par 'il ne se passe rien'?
Le branchement semble correct sur le papier. Pour être tatillon je mettrais la pédale de delay après le DEC OUT, histoire de ne pas couper la queue de délai quand tu mute tes cordes par exemple.
Petite chose à vérifier quand même, sur ton ampli, ta boucle est bien une boucle 'série'? Certains amplis ont une boucle parallèle avec un réglage du mix, et dans ce cas, il faut mettre sur WET à fond autrement la décimator ne traitera qu'une partie de la boucle, et l'autre continuera à faire du bruit.
Autre petit détail, ce n'est pas une boucle commutable au moins?
Parce que si c'est le cas, la G-String ne fera le boulot que si la boucle est commutée...
3
Eh bien j'ai le son clair quand j'active la fuzz elle fonctionne, quand j'active le comp j'ai un bruit du meme genre que si je debranché le jack ampli allumé, le bouton et les pedale d'effet ne reagissent pas et c'est une boucle en serie pas de bouton de reglage de mix, merci pour le tuyau du delay ,
4
Le souci semble plutôt provenir du compresseur alors... Tu n'auras pas inversé le in et le out sur le comp? (si il a un true bypass, ça peut expliquer que le son passe quand le comp est off et ne passe plus quand il est 'on').
La decimator semble fonctionner tant que tu n'enclenche pas le compresseur, donc c'est curieux...
5
le comp est bien branché la sortie g out va dans le in et le out du comp dans le in la fuzz le out de la fuzz dans le in en façade
6
Je dois avoir un court jus quelque part je vais faire des test si j'ai branché correctement c'est deja ça ! Merci du coup de main en tout cas
7
Salut probleme resolu c'etait le footswitch 3 heures de bidouilles pour ça enfin si ça peu aider