Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ouverture/fermeture du gate pour utilisation en mode sidechain

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 588 vues
  • 1 follower
1 ouverture/fermeture du gate pour utilisation en mode sidechain
Bonjour à tous!

j'ai une question par rapport à ce (très bon) noise gate de chez TC Electronic, et son utilisation particulière en mode "sidechain"
(cf le manuel utilisateur en page 15 : http://cdn-downloads.tcelectronic.com/media/5479564/tc-electronic-sentry-noise-gate-manual-english.pdf )

Dans la pratique de ce mode "sidechain", le son de guitare est coupé en permanence (la gate est donc "normalement fermée" / "NC" si je devais utiliser le jargon électronique) tant que le signal du kick batterie se situe sous le seuil réglé (threshold).
Donc en gros, tant que le kick batterie n'est pas joué, aucun son de guitare ne passera la noisegate.
Autrement dit, le son de guitare sera audible uniquement lorsque le kick batterie est joué.
(ouais j'enfonce les portes ouvertes avec deux fois la même phrase tournée différemment, mais bon c'est un topic "noisegate" donc ça passe non?^^')

Le résultat est assez fun, mais j'aurais aimé pouvoir jouer avec la logique contraire (noisegate "normalement ouverte" / "NO") :
avoir le son de guitare toujours audible, et ponctuellement coupé lorsque le kick batterie est joué (le kick ferme la gate au lieu de l'ouvrir)

Questions maintenant!
--> Cette utilisation ou équivalent est-elle déjà utilisée par qqun par ici?
--> Est-ce possible sur cette pédale à votre avis? via toneprint éventuellement? (je n'ai rien trouvé qui ressemble à une inversion de la logique de la gate sur ce logiciel...)
--> Existe-t-il un autre moyen d'effectuer cette fonction en live? (le format pédale est un vrai point fort je trouve!)

Merci d'avance à ceux qui me liront! ;)