Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini Nova ou bass station 2 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 315 vues
  • 1 follower
1 Mini Nova ou bass station 2 ?
Bonjour,
Voilà la question est dans le titre, je sais que ce n'est pas trop comparable, mais ça serait pour un premier achat de synthé. J'ai déjà un circuit de chez novation, que j'aimerais par la suite coupler avec le synthé.
Ce qui me plaît dans le mini nova c'est son coté plus polyvalent (par rapport au bass station), sa polyphonie et les effets applicables.
Ce qui me plait dans le Bass station : il me semble meilleur pour s'initier à la synthèse, il est ouf dans le style synthwave.
Du coup j'attends vos avis. Les styles de musique qui me plaisent sont :house, synthwave, futur bass, trap et hip hop. Budget : entre 250 et 400 occasions ou neuf (si vous voyez un autre modèle qui pourrait me convenir.)
Encore une fois c'est pour un premier achat, mes connaissances sont un peu limitées .
Merci d'avance pour vos retours.
2
Salut !

Pourquoi rester chez novation ?

En tout cas, le mininova as le même moteur de synthèse, mais avec une architecture légèrement différente, donc il auras a peut de chose prés le même son et les même capacités que ton circuit...

Perso, j'irai plutôt sur du reface cs par exemple, autres sons, polyphonique, autre clavier, et tout les contrôles en façades pour apprendre la synthèse en un rien de temps, et il sonne d'enfer au passage, bien mieux que le moteur de Novation...
3
Salut,
Je vais me renseigner sur le reface cs.

Je sais que le moteur novation et souvent critiqué, pour ma part je comprends pas vraiment ce qu'on lui reproche, après comme je l'ai dit précédemment je débute donc je pense que je ne doit pas avoir l'oreille assez habitué.
Mais pour répondre à ta question, je trouve que novation à un coté très polyvalent et très actuel en termes de sonorités.
4
Citation :
pour ma part je comprends pas vraiment ce qu'on lui reproche


Moi, je lui reproche de manquer d’expressivité, ou c plat, ou c noisy ou c DANS TA FACE, mais pour trouver des sons capable d’êtres subtil en basse vélocité et puissant en haute vélocité sans y passer 3 semaine a programmer un patch, et bien il faut ce lever tôt, et avoir une sacré dose d'espoir ! après je n'aime pas le comportement du filtre, c très difficile d'avoir un filtre (+resonance) avec lequel on peut vraiment jouer en live sur un sons en allant plus loin qu'un simple mouvement de quelques centimètres...

le reface c tout le contraire, pas besoin de chercher, ça sonne direct mais il est aussi capable d'aller assé loin niveaux sonorités !
Dans un autre ordre de prix, et sans delay je crois, il y as le SH01a, qui lui aussi sonne direct, as toute les commandes en façade, polyphonique 4 vois (8 pour le reface) et as un séquenceur et un arpegiateur, bref de quoi faire PLEIN de choses fun avec !

Dans un mode plus minimaliste tu as le Volca keys, qui as aussi ces très bon cotes son, delay, automations, séquenceur, mémoire de séquences, mais aussi ces inconvenants comme le miniclavier tactile, pas assé de mémoire de séquences a mon gout, pas de pattern chain, pas d'alim vendu avec, para-phonique au lieu de poli-phonique (3 notes jouables ensembles mais avec une seule enveloppe et filtre) et il souffle un peut apparemment.
5
Effectivement je suis allé tester le Yamaha en magasins aujourd'hui. Il sonne très très bien.
J'hésite encore avec le Bass station, mais j'ai laissé le mini nova de côté.
Merci pour cette belle découverte, je vais encore un peu réfléchir.