Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se lancer dans la musique avec un launchpad

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 249 vues
  • 1 follower
1 Se lancer dans la musique avec un launchpad
Bonjour je me présente Arimma,

Alors voilà le début d'un petit pavé, j'ai "découvert" le launchpad il y a maintenant pas mal de temps et depuis 4 mois environ. J'ai pas mal de temps libre étant à l'université et j'aimerais trouver une sorte de "passion" et la musique vaut la peine de se lancer dedans même si je n'y connais pas grand chose. J'ai quand même plusieurs amis musiciens et un qui a déjà toucher un launchpad donc il pourra m'aider à débuter mais voilà j'ai tout de même plusieurs questions car je veux vraiment m'impliquer là-dedans et m'éclater.

Voilà j'adore tout ce qui est opening/ending/ost d'anime et j'aimerais faire des covers avec un launchpad mini pour débuter, je demande donc tout simplement si c'est possible ? J'aimerais prendre un opening genre celui-là:



et tout simplement prendre la musique et en faire un cover mais j'avoue on fait comment ? On prend la musique et on la découpe ? Et c'est fini ?

Vous connaissez le classique mashup de Madeon :



Que j'aimerais faire avec plaisir.
Des questions également à propos de l'entrainement si vous avez des bons sites ou des manières de s'entrainer car j'imagine qu'il faut avoir un sacré sens du rythme car j'aimerais à terme avoir un bon niveau tout simplement même si cela demande un sacré entraînement. L'idée est que j'aimerais faire n'importe quelle cover d'opening d'animé ou OST en Launchpad

Merci de prendre du temps de me répondre et tout vos bons conseils sont à prendre. Merci à vous en espérant m'intégrer dans le monde de la musique et réaliser des choses cools