Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel octaver choisir???

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 10 642 vues
  • 6 followers
1 Quel octaver choisir???
Bonjour à tous,

Je voudrais faire l'acquisition d'un octaver, et j'ai un peu de mal à me décider entre différents modèles. J'ai un budget d’environ 100 € pour un produit d'occasion. Je ne suis pas un grand bidouilleur, je n'ai pas besoin d'une pédale spécialement sophistiquée avec énormément de réglages.
Quand je regarde différent modèles je me demande quel budget il faudrait mettre pour une avoir une pédale efficace. Je ne vais pas mettre 40€ dans une pédale que je n'utiliserai finalement jamais parce que le son est pourri mais à l'inverse si je mets 150€, est ce que j'aurai vraiment quelque chose de qualité ?

J'ai trouvé 4 modèles entre 45€ et 140€ tous avec de bons avis :
Mooer Tender Octaver : la moins chère et la pus simple autour de 50€, peut-être suffisante ?

Octobass d'EBS : 80 €, la réputation d'EBSe st d'avoir un son très propre, très rond, j'ai dèjà un ampli EBS,et ça confirme, et j'ai peur d'avoir avec combinaison des 2 un son qui manque un peu de crasse

Octaver multi TC electronics subnup : cette marque m'inspire vraiment, beaucoup de possibilités de sons, mais je crains d'avoir une pédale dont je n'utiliserai qu'une partie infime des fonctions.

Aguilar Octamizer : 140€, super marque, toujours des produits de qualité, les videos de test vu sont convaincantes mais est ce que ça vaut le coup d'exploser le budget ?

J'ai un peu de mal à me décider, mais je préfère nettement mettre le prix et avoir une bonne pédale que j’utiliserai plutôt que plusieurs mauvaise pédales lowcost qui prendront la poussière.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils,
Afficher le premier post
11
12
Je ne suis pas emballé par le son de l'octobass d'EBS, je crains d'avoir un son trop...." propre", trop rond. J'ai un ampli EBS et c'est peut être ce que je lu reporcherais.
j'ai bien accroché sur la MXR ou l'octamizer d'Aguilar, pas le même budget c'est sur. L'octobass est plus abordable, visiblement c'est un très bon rapport qualité prix.
Je vais peut être revoir ma position sur EBS...
Je vous tiens au jus.
13
Je ne comprends pas. Un octaver n'est pas une OD ou un filtre. Le son trop rond ? L'avantage de l'EBS c'est de pouvoir gérer le son dry et le son wet. Tu gardes ainsi le punch de ton son non traité.

14
Je suis d'accord, les MXR et EBS sont de bons candidats pour découvrir l'octaver.
un autre très réputé, très typé aussi, c'est le vieux Boss Oc2 (pas le Oc3 par contre). Les modèles made in Japan sont devenus des collectors mais les Taiwan sont tout aussi bons et sont dans ton budget !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

15
Mon choix est fait, je viens de recevoir l'Octamizer d'Aguilar et je suis très content...je ne l'ai pas encore apprivoisé mais ça semble être du bon matos. J'ai eu la chance de pouvoir le comparer avec l'octabass de EBS. Le choix a été difficile.
En tout cas,Merci pour vos réponses