Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech DHP 55
Photos
1/11
DigiTech DHP 55

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série DHP

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Un avis sur DHP 55!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 309 vues
  • 2 followers
1 Un avis sur DHP 55!
Si vous voullez voir la photo.... Jcrois kon pas faire mieux :

http://www.messe-music.co.jp/newmesse2/used/digitech/dhp55itk.jpg

Mais maintenant : est ce que klk1 peut me donner un petit avis la dessus...
J'ais tjs bien aime la serie des Digitech... j'ai d'ailleurs commencer avec un RP-100 .... AAaaah! le bon vieux temps ou je gratouiller :lol:
2
Salut melles666

J'ai un dhp55 depuis qq années, je m'en sers tour a tour sur mes synthés ou sur la gratte.

En fait je l'ai acheté pour assouvir un vieux fantasme : quand j'etais petit le dhp33 et le dhp55 etaitent des reves prohibés pour un jeune gratteux branché metal, solos speed et harmonies dans tous les sens - a l'epoque un eventide H3000 était plus cher qu'une caisse, donc meme pas en reve :-)

le bestiau est etonnament resistent : la machine a du vecu mais pas de probleme chez les potards, le chtits boutons caoutchoteux ou le LCD

Coté son c'est très digital, on ne trouve pas ici les chorus/flanges bien chauds facon années 70, ni des emulations de delays analogiques, et surtout pas des distos pour guitare - au mieux ca peut sonner comme un preampli digital cheap d'il y a 15 ans :D:

Par contre c'est une turie pour triturer le son : au fil des presets, la gratte devient synthé, un piano electrque devient une nappe ou un mix rock se change en compo ambient ... il existe meme des algorithmes pour sortir des harmonies en fonction des notes envoyées au dhp55 par un clavier midi ( mais j'ai jamais testé )

Les harmonies sont presentes et fonctionnent juste ( tant qu'on suit les instuctions du manuel ), mais elles sonnent quand meme très digital par rapport a la gratte originale.

Pour finir, l'edition n'est pas très pratique, et je n'ai jamais trouve un mode d'emploi complet ( il exixte un pdf incomplet qqpart sur la toile ), mais le dhp55 a une personnalité bien a lui
perso, je ne me separerai pas de cette relique du tout digital :aime: