Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet et de deux

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 810 vues
  • 5 followers
1 et de deux
Bon le mois dernier j'ai revendu ma whammy dt afin de collecter des fonds pour acheter une strat.
Ayant toujours besoin d'un octaver je me disais aussi je vais prendre la t rex octavius, ben elle est plus produite et après avoir fait un peu le tour des octaver, ben j'ai commAnder une nouvelle whammy dt..
Des fois la vie c'est bizarre....
2
j ai eu la dt son trop colore et synthetique trop caricatural en harrmonizer

J ai essaye des boss ps5 & 6 avec l& pedal d'expression ev5 sont plus satisfaisants je trouve
avec plus de fonctionnalites et plus credibles question sons avec +/- 2 oct a contrario du t-rex dune oct
seulement.

La catalinbreak octapussy a l air pas mal aussi juste en octaver

[ Dernière édition du message le 23/08/2014 à 22:42:00 ]

3
J'aime pas les ps boss, la catalin octapussy c'est octave up
4
J'aime pas les ps boss, la catalin octapussy c'est octave up
5
Oui en effet, c est le cas de le dire ! Le catalin ne fait que octa mais avec une qualite de modul excellente sans le squeeze identifiable de la wh entre mille pour truquer les sons
C est vrai que la wh on adore ou deteste svt ce qu on recherche et ne laisse jamais indifferent !

Apres si les ps me t intéresse pas, il en ft pour ts les goûts, je livrai que mon avis et constatations sur le terrain
6
Je possède seulement l'ancienne WH4 et je trouve aussi qu'elle est très bien en octaver, elle décroche pas (ou peut) et fonctionne aussi bien sur une guitare qu'une basse. Après les défauts sonores que l'on peut lui reprocher sont déjà moins flagrant à l'oreille en octave down (les fréquences basses ayant tendance à gommer les aspérités sonores), et encore moins noyée dans un mix ou en groupe avec d'autres instruments.
Et puis la Whammy c'est un vrai multi fx dédié au pitch/harmonie qui prend encore une dimension supplémentaire dès qu'on l'exploite en midi avec un sequenceur.
7
Sur la dt y a un True bypass et les possibilités (momentary switch,detune) sont cool
Et y petit chorus;)
8
Je parlais de la WH-4 simplement parceque je n'ai pas la DT, et qu'en mode octaver elles doivent être proche d'un point de vue sonore. Sinon le detune existe aussi sur la WH-4, mais c'est vrai que la DT a l'air terrible, le seul truc qui me refroidit c'est l'encombrement dans un pedalboard, déjà que je trouve ma Whammy volumineuse...
9
A priori la wh 5 et encore plus la dt décroche moins question suivi de l'harmonie
10
Salut
j ai eu la dt son trop colore et synthétique trop caricatural en harrmonizer



elle est pourtant true bypass, regarde ton chaînage d'effets sinon, rajoute un buffer car cette pédale m'a l'air très bien
comme son prix: costaud:)