Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet molten midi T contrôleur pour la whammy dt !!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 253 vues
  • 2 followers
1 molten midi T contrôleur pour la whammy dt !!
Salut à tous,
je viens de voir un truc super intéressant pour les possesseurs de la whammy dt :aime: !! En fait je comptais la vendre ( à contre coeur ) jusqu'à ce que je tombe sur ça " Using SIMI with Molten MIDI How To Tutorial Video by Molten Voltage " allez voir sur youtube ! Bon ce n'est pas nouveau pour certains mais pour moi c'est carrément géniale, les "musiciens" sont un peu des gosses quelques part :mdr: En faite il s'agit d'un contrôleur midi pour la DT, comme celui pour la Whammy 5. Du coup j'aimerai avoir plus de précision. L'anglais n'étant pas mon fort, j'ai l'impression qu'il faut plusieurs "boîtiers" midi pour pouvoir bien exploiter la Whammy dt, comme le Simi ( programme change ) avec la molten midi T. Le truc galère en plus, c'est qu'à première vue on ne peu l'acheter qu'au States ! En tout cas à l'oreille ça sonne. Voilà si quelqu'un peu m'éclairer sur le sujet cela serait bien sympa.

A plus, et bonne musique à tous.
2
Le SIMI a l'aire de permettre la visualisation du programme choisi alors que la premiere pedale permet le switch entre programmes.

Dans tous les cas la whammy permet un changement de preset via son entrée midi, et pas forcement par le biais d'un appareil de cette marque. J'ai un pote qui utilisait un pedalier contrôleur midi Berhinger pour passer d'un preset a l'autre sur la whammy4, a l'epoque je pigeais quedal au protocole midi donc j'ai pas retenu toute la manip a faire. Mais il arrivais a sélectionner le preset exact voulu en temps reel, apres avoir configuré ses assignations au calme chez lui.

Il pouvais par simple appuis d'un des switch de son pedalier midi sauter d'un son de la whammy a l'autre, sachant qu'en live, il n'utilisait que 3/4 config.
Alors évidemment son pedalier midi ne lui indiquai pas le nom du preset, mais quand il switchai, le voyant de la whammy se switchai aussi. Et je lui avais fait un changement de couleurs des leds de la whammy afin qu'il s'y repere un peu mieux quand il passait d'un preset a l'autre. il m'avais demandé une alternance rouge orange vert bleu et blanc, ce qui lui permettait , dans l'obscurité d'etre sur d'etre sur le bon preset quand il avait switché.

La différence est que son pedalier etait un poil encombrant, mais lui servait aussi a piloter d'autres effets dans son pedalboard.

Dans ton cas, les pedales dont tu parles sont dediés a la whammy.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3
Salut,
merci de ta réponse. D'après ce que j'ai pu comprendre la molten midi T , va au delà d'un simple changement de programme. Elle permet de créer pas mal de nouveautés concernant la Whammy DT ! Il y a une info sur AF concernant la whammy 5 parlant de ce boîtier midi, qui à première vue aurait le même fonctionnement, que pour la Whammy DT. Par contre chaque Whammy ( de la même marque ) aurait un boîtier différent:8O: Le truc dommage c'est que pour l'acquérir il faille l'acheter aux States !! Comme quoi on est toujours à la traîne ...