Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-1
Photos
1/105
DigiTech Whammy WH-1

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet Recalibrage Whammy WH-1 ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 263 vues
  • 1 follower
1 Recalibrage Whammy WH-1 ?
Salut,

J'ai une Whammy WH-1 depuis de nombreuses années et un problème est apparu... lorsque je ramène la pédale en position de départ je ne retrouve pas exactement la note originale (style au lieu d'avoir un mi j'ai un mi +1/4 de ton). :((

J'ai résolu le problème en enlevant les deux morceaux de caoutchoucs sur lesquels vient buter la pédale lorsqu'elle est en position de départ... or, en regardant le forum de la WH-4 j'ai vu qu'il était possible de recalibrer la WH-4 pour résoudre ce genre de problème (ceci est confirmé par le mode d'emploi de la WH-4 qui est sur le site digitech).

En fait je voudrais savoir si cette manoeuvre de recalibrage est également possible sur la WH-1 :???:
2
C'est probable oui. Je ne me souviens plus car il y a longtemps que je me suis fais voler la mienne :furieux: :fache2: :furieux: :fache2: , mais tu peux toujours essayer la manip décrite dans la doc du WH IV. A vrai dire, je crois me souvenir que c'est effectivement ce qu'il fallait faire, mais sans certitudes...

Tente le coup, t'as rien à perdre.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Tu t' es fait voler la whammy originale? Quel lâche a pu commettre un tel crime ? Il mériterait perpèt celui là!
4
Si je le savais, je serais sûrement en taule à l'heure qu'il est ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
La vache !!!! Se faire voler sa whammy originale... alors là j'ai vraiment de la peine pour toi :((( :(((

Merci de ta réponse mais pour l'instant je ne vais pas tenter la manip car j'ai trop peur de ruiner ma pédale si ça marche pas !!!! :??: Pour l'instant j'ai réglè le problème en enlevant les deux patins de caoutchouc... donc là, tant qu'un possesseur de WH-1 qui a déjà fait la manip ne me dit pas que c'est sans problème j'ose plus toucher à rien !!!! (Sutout que j'ai déjà eu à faire changer une pièce de ma WH-1 - le sélecteur - chez Digitech et qu'ils m'ont facturé ça 100 euros :oo: .... donc si je peux éviter de leur renvoyer la pédale en réparation je préfère !!!!).
6

Hors sujet :

Citation : La vache !!!! Se faire voler sa whammy originale... alors là j'ai vraiment de la peine pour toi

Ouais, m'fin, ça va mieux maintenant, ça remonte à plus de 6 ans je crois (m'souviens plus très bien de la date, mais bon ça doit être à peu près ça...)

Citation : Merci de ta réponse mais pour l'instant je ne vais pas tenter la manip car j'ai trop peur de ruiner ma pédale si ça marche pas !!!!

:???: Bien sûr que non!!! Que voudrais-tu qu'il puisse arriver à ta pédale lors de ce type de réglage par ailleurs réverssible???
Tu risque rien, franchement.
A mon avis, le retrait des patins est autrement plus dommageable je pense ;)

Citation : Sutout que j'ai déjà eu à faire changer une pièce de ma WH-1 - le sélecteur - chez Digitech et qu'ils m'ont facturé ça 100 euros

:surpris: :surpris: :surpris: :surpris: T'aurais été au magasin d'electronique le plus proche de chez toi, ça t'aurais couté moins de 15€ et une petite heure de fer à souder... C'est pas pour ce que c'est, franchement, c'est typiquement le genre de réparation qu'il vaut mieux apprendre à faire soi-m^m...

Citation : donc si je peux éviter de leur renvoyer la pédale en réparation je préfère !!!!).

Aucune raison que cela arrive. La manip est franchement plus qu'anodine. Puis de toutes façons, y'a pas 36 solutions. Cette pédale dispose FORCEMENT d'une fonction de recalibrage, et elle ne peut être accessible que par l'enfoncement du switche lors de la mise sous tension. Comment pourrait-il en être autrement. C'est comme de faire le plein de ta voiture, c'est un truc de base, le B-A-BA quoi...
Tu peux y aller les yeux fermé, je suis presque certain d'avoir eu à le faire à l'époque, avant cette odieuserie dont je fus la victime ;)

Au passage, je signal quand m^m que je suis très heureux de mon actuelle Whammy IV car l'interface midi qu'elle intègre m'a ouvert des perspective que je n'aurais m^m pas imaginé en rêve avec ma WH I à l'époque. :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Hors sujet :

Citation : T'aurais été au magasin d'electronique le plus proche de chez toi, ça t'aurais couté moins de 15€ et une petite heure de fer à souder...



Ben c'est que j'y étais allé au magasin d'électronique le plus proche de chez moi... et le type m'a dit qu'il pourrait pas trouver la pièce :oo: alors c'est pour ça que je suis passé par un magasin de musique qui a renvoyé la pédale chez Digitech - en fait SMI pour le SAV - et dont le vendeur m'a dit "t'inquiètes c'est rien ça te coutera pas cher" alors imagines quand on m'a annoncé le prix de la réparation 4 mois plus tard - oui en plus j'ai attendu 4 mois pour la réparation !!! - :8O: :furieux: :fache: :fache: .... j'ai eu beau gueuler le vendeur m'a donné le choix : payer la réparation à 100 euros ou alors il gardait ma pédale !!!!

Tu comprends maintenant pourquoi je suis aux petits soins avec ma WH-1 !!!!




PS : C'est sûr que la WH-4 doit être plus facile à gérer avec les possibilités Midi mais bon au niveau effet je suis tout de même un peu "old school"....... enfin je pense que si je perdais ma WH-1 j'achèterais aussi une WH-4 (je pense que la qualité sonore doit être identique)
8
Clair

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

9

Hors sujet : Attends, c'était quand et chez qui cette affaire? Passque là, y'a vente forcée. Ils auraient dû te fournir d'abord un devis de la prestation avant de passer à l'acte. C'était un bouclard Parisien?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10

Hors sujet : Non non c'était pas à Paris c'était dans le sud... je veux pas faire de mauvaise pub au magasin parce qu'avant ce coup tordu le vendeur avait toujours été réglo mais bon résultat des courses.... maintenant je boycotte son magasin !!!