Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-1
Photos
1/105
DigiTech Whammy WH-1

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet HELP WHAMMY WH1 - Mon sélecteur déconne

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 973 vues
  • 3 followers
1 HELP WHAMMY WH1 - Mon sélecteur déconne
Salut,

Depuis hier le sélecteur de ma WH1 déconne : genre il est en position "seconde down", si je le tourne sur "1 octave Up" il reste sur "seconde down" sans changer, même chose pour "2 octave Up". Et soudain par miracle (mais des fois cela ne se produit pas) les deux presets en question se réenclanchent. Des fois tout seul, des fois en triturant le sélecteur ... et des fois pas du tout.

Qqn a déjà rencontré ca ? c'est le pot de sélection qui est mord. Je suis de Paris et je ne sais pas très bien à qui confier ce genre de réparation ... et surtout si c'est réparable !!! Vu le prix qu'elle m'a coûté je voudrais pas la confier à n'importe qui.
2
Le rotocontacteur est peut-être un peu encrassé. Un coup de dégrippant pourrait peut-être arranger les choses. Au pire, si ça ne marche pas mieux, on doit pouvoir le changer assez facilement.

Ca, c'est dans le cas où ton problème serait purement matériel.

En revanche, s'il est électronique, ce sera sûrement plus compliqué.
J'ai eu le m^m genre de problèmes avec la molette crantée d'un GT-5. Le dégrippant n'a rien changé, et un coup de fil au SAV de BOSS m'a appris que ce modèle était malheureusement victime, avec le temps, d'une défaillance de la carte electronique ou se trouve le contrôleur de la molette. Si c'est ce à quoi tu es confronté, bon courage...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
J'ai essayé de la démonter pour voir le roto mais impossible d'y arriver, c'est un peu le bord*l à démonter cette petite bête ! le dégrippant je peux le passer sans la démonter ? quel genre de dégrippant, j'ai jamais utilisé ce genre de truc ... dsl
4
Bon ça c'est du déterrerage désolé. Mais ma whammy fait pareil, alors je voulais savoir si tu avais trouve le moyen de la réparer à l'époque ?
Merci

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify