Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/915
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet J'arrive pas a calibrer

  • 32 réponses
  • 17 participants
  • 5 590 vues
  • 16 followers
1 J'arrive pas a calibrer
J'viens d'acheter la magnifique whammy, mais je ne vois pas comment la calibrer? j'ai suvi la procédure pas a pas et puis ca change rien.
pour voir si j'ai bien pigé:

je la débranche electriquement, j'enclenche le switch et je le maintient enfoncé, j'allume la whammy, j'attends 3 secondes, puis je fais varier la pédale a ses extémités 2 fois et je rappuis sur le bouton.

je crois que je me plante pas mais pour moi ca ne change rien. j'ai une course d'effet qui commence plus tard et la variation de son ce fait un espace tres court si quelqu'un a une solution pour que l'effet soit efficasse des le premier millimetre de variation. merci d'avance
salut.
Afficher le premier post
21
Salut tout le monde
moi j'ai une whammy, je l'ai eu neuve, elle commencer aussi au mileu de la course de la pédale, pendan quelque semaine je me sis demander si s'était normal. J'ai suivis le manuel (anglais) et je l'ai recalibrer et la nikel. Maintenan je le fait de temp en temp environ tout les 2 mois et ces nikel.
Pour ceux qui n'arrice pas a la recalibrer j'en est aucune idée (peut être une whammy déffectueuse :??:).
22
La tienne aussi doit être défectueuse. Si tu recalibre tous les deux mois, c'est qu'il y a un problème. Je n'ai pas eu à recalibrer la mienne depuis...
Pfiou... Au moins 4 ans sur 6 ou 7 ans d'utilisation.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23
C que ta du avoir de la chance. j'ai vu pas mal de forum ou les personne disait que leur whammy il la recalibrer tout les mois. après cela dépend peut être des whammy. moi je la recalibre tout les deux moi environ pour être sur du résultat il n'ya pas forcemen besoin de la recalibré dans mon cas. mais je préfére.

de toute maniére l'importance c que sa marche. sa me prend même pas 2 minutes à recalibrer.
après je c pas si d'autre personne doivent recalibrer souvent ou si o contraire il l'ont presque jamais fait.
Du moment que la mienne na pas une couille dans le paté j'en suis énormémen content.
24
Mon problème c'est que même en calibrant plusieurs fois, l'effet ne commence que après le premier tier de courde de la pédale...

c'est vraiment gênant, en plus j'ai enlevé les patins pour avoir plus de course mais ça ne change rien. snif
25
Moi j'ai jamais vraiment résolu le problème... :??:
ça me dérange plus trop en fait et j'ai remarqué que ça ne le fait pas sur toutes les fonctions...Ou c'est moins flagrant p'tet... :???:

Je suis Charlie

26
Personnellement ça m'a absolument jamais géné et je suis quasiment comme spawn-x, ça doit faire 2-3 ans que j'ai pas recalibré et j'ai aucun souci de justesse d'ailleurs ça m'étonne un peu quand je vois le nombre de personne qui ont des soucis avec cette pédale moi qui me disais que c'était justement super fiable ^^
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
27
Bon ben j'vais mettre mon expérience Whammyesque vu que tout le monde s'y met...
J'ai acheté la mienne y'a un an et demi j'ai du la recalibrer quand je l'ai eu (d'occaz') et depuis ça a pas bronché...
Juste pour info, quand j'ai galéré à recalibrer la mienne parce que je restai appuyé trop longtemps sur le bouton et dabs ce cas c'est sur le set up du midi qu'on tombe et non sur la calibration... Je sais pas si c'est très clair ça... :??:
28
Pour ceux qui ont une course debutant a moitie de la pedale il suffit d ouvrir la whammy et de repositionner la cellule photoelectrique dans l axe de la light.
la whammy a generalement besoin d un recalibrage l orsque cette cellule photoelectrique bouge ou l orsque le plastique opaque sous la pedale et passant devant la cellule bouge. soit a cause de choc ou sous l effet de la chaleur ou l humidite par exemple.
29
Salut a tous, pour moi le probleme ets tout nouveau, j'usqu'a présent aucun probleme pour calibrer, mais lors d'un concert j'ai fait (peut être un faux pas) et voila, :((( je ne peux plus avoir l'aller et retour des petites lumières l'orsque je balance la pédale vers le haut et vers le bas.
:?:
PPOL
30
Alors là si c'est le mode calibrage qui ne va plus aie aie
il faut refaire et refaire la procédure de calibrage, à la limite par quelqu'un autre, on peut toujours passer à coté d'un détail et s'obstiner

__________________________