Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The HOG - Electro-Harmonix : Des Infos ?

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 5 993 vues
  • 9 followers
1 The HOG - Electro-Harmonix : Des Infos ?
Bonjour à tous,

En passant sur le site d'EH, je tombe sur cette "chose" .... Un synthé guitare qui n'a pas besoin de capteur MIDI ....

Mais ils sont peu prolixes chez EH ... Pas de démo en l'occurence...
Alors, y aurait-il quelque AFien ayant aperçu / entendu cette nouveauté ?

Comme je viens de revendre mon vieux GR-30 Roland, ce HOG me semble être une solution sympathique pour ceux qui, comme moi, cherchent avant tout des possibilités de sons orientés psychédélique / synthèse analogique.....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le premier post
21
Faut écouter les démos d'abord ..... Je vois pas très bien comment insérer ce type de matériel dans un contexte de groupe en live .....

Ou alors c'est Tout le groupe qui doit être sous acide ....et encore !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

22
C'est vrai qu'elles sont, pour le moment assez deceventes ces demos. Surtout comparées à celles du Micro-Synth je trouve.

Il y a bien un ou deux sons m'interesse d'ores et déjà, mais comme dit plus haut, rien qui ne soit pas bidouillable avec un bon multi-fx.

Attendont de voir la suite.


Quant à l'intégration dans un groupe, écoutez l'album Waitting for the punchline d'Extreme, vous verrez ce qu'on peut espérer tirer de ce genre d'effet ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23
Pis j'aimerais bien pouvoir le visualiser en plus gros pour voir les détails de la sérigraphie... C pourrait aider à comprendre certaines choses peut-être...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24
L'idéal serait de le tester en magasin ...
Mais je ne me vois pas claquer 450 roros pour juste quelques sons même s'ils peuvent être sympas.... Je voyais ce HOG comme une "usine à sons" psychédélique, et pour l'heure mon petit Zoom G2 me fait plus planer (et de loin) que ces démos .... Mettre en ligne des trucs pareils revient à se tirer une balle dans le pied .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

25
En tout cas si on est tous réuni sur ce forum c qu'il doit y avoir quelquechose derrière cette mystérieuse pédale.
26
Oui, pour sur ! En tout cas la projection de nos fantasmes "soniques" qui pourraient se matérialiser sous une forme ou sous une autre .... :oops:
Perso, dès que je lis le mot "synthétiseur" je commence à bavocher et à m'imaginer des tas de trucs pas racontabes ..... :clin:
Mais sur ce coup-là ..... c'est un peu la débandade .... :volatil:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

27

Citation : En tout cas la projection de nos fantasmes "soniques" qui pourraient se matérialiser sous une forme ou sous une autre ....


C le moteur de notre économie, c la carotte qui nous fait tous avancer, pour au final ce la prendre dans le ... :noidea:
28

Hors sujet : Je trouve que la forme de ce HOG est assez peu adapté à cet usage .... :volatil:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

29

Citation : Mais sur ce coup-là ..... c'est un peu la débandade ....

Patience cependant. 6 pauvres MP3, c'est pas trés lourd pour se faire une idée, et franchement, vu la tronche du bousin, je doute fort qu'il n'ait pas plus de choses à nous dire ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

30
Tu as raison Spawn-X .... Je garde espoir d'entendre quelque chose de plus probant que ces démos un poil lamentables car celà seait effectivement surprenant qu'on ne puisse pas tirer de ce synthétiseur des sons de meilleure facture .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche