Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quid du "optional external Electro-Harmonix foot controller"

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 169 vues
  • 1 follower
1 Quid du "optional external Electro-Harmonix foot controller"
P'tit lu all...

Bon, j'ai la bestiole en test chez moi pour quelques jours en attendant de me décider sur son achat ou non.

Je vous en dirais plus dès que j'aurais eu un peu plus de temps pour me familiariser avec les paramètres, mais pour l'instant, j'ai une question à laquelle EHX n'a pas encore répondu.

Voila.
L'engin dispose de deux connecteurs dédiés, pour l'un, à la pédale d'expression (livrée avec THE HOG et visiblement construite par M-Audio), et pour l'autre à ce qu'EHX appelle "optional external Electro-Harmonix foot controller".
Ce connecteur est tout simplement estampillé "FOOT SWITCH" sur la pédale, et d'après le manuel, il semblerait que ce mystérieux contrôlleur permette la sauvegarde et le rappel de 6 presets utilisateurs.

Citation : Foot Controller and Presets

If you plug the HOG’s external Foot Controller into the FOOTSWITCH phone jack, you will be able to store and load 6 presets. Use a normal
guitar cable to connect the Foot Controller to the HOG. Except for the INPUT GAIN slider, all sliders and settings on the HOG are saved in
the presets, including the position of the Expression Pedal, Exp. Button or MIDI Pitch Bend Wheel.

FOOTSWITCH Jack — Plug the HOG's Foot Controller into this jack using a standard 1/4" instrument cable.

Storing Presets — Set up a sound you like on the HOG. Then choose a preset button on the Foot Controller. Hold down the preset
button, its LED will blink for 3 seconds. When it stops blinking, release the footswitch, your preset has been stored.

Loading Presets — Tap a preset button on the Foot Controller once, the HOG will load the preset associated with that Footswitch.
When you load a preset that has an Expression Pedal value other than 0 or Toe-Up, it will load the Expression Pedal’s setting. In this case,
when the preset is loaded, the corresponding Expression Mode LED will blink rapidly, this tells you there is a pre-loaded Expression Setting.
If you want to reset the Expression Setting, press the EXP. BUTTON or press the EXP. MODE Switch, the LED blinking will stop.
Please note: If an Expression Pedal is plugged into the HOG while loading a preset, the Preset’s Expression Setting will not load.

Bypassing Presets — Pressing any of the Preset Footswitches on the Foot Controller will toggle the HOG between loading the selected preset and Bypass mode.



Bon... Tout ça est fort intéressant, et si j'ai bien compris le descritptif de ce manuel, alors ce mystérieux contrôleur semble disposer d'un afficheur numérique permettant de donner une information sur le N° de preset.
:?!: :?!: :?!: :?!:
Ah???
Cool ça... Ca signifierait alors que ce petit foot-switch, l'air de rien, serait capable de faire des choses que ne permettrait pas le connecteur midi de l'appareil??? Et tout ça sur une simple Jack dont je n'ai pas encore cherché à déterminer s'il est mono ou TRS???
Bizarre...

Bon, soit.. En admettant.. Je me lance alors à la recherche de ce formidable "FOOT CONTROLLER" sur le site d'EHX, et...
Ben que dalle...
L'exitation retombe comme à la découverte d'une syphilis galopante chez cette chère Mlle Rose dont tout le monde, dans le quartier, ventait les mérites ;)...

Alors quoi??? Il existe ou pas ce bidule???
Mes mails chez EHX reste pour l'instant lettres mortes, et visiblement Filling Distribution n'est pas plus au courant...

Quelqu'un à plus d'infos sur le sujet??? Je sais pas moi, l'un d'entre vous a peut-être testé l'engin dans un salon musical quelconque et aurait pû avoir une petite discution avec un type de la marque...

Hein?... Allé les gars!!! Me laissez pas comme ça sans infos... ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2

Citation : Et tout ça sur une simple Jack dont je n'ai pas encore cherché à déterminer s'il est mono ou TRS???

Bien que, si j'en croit la citation de manuel que j'ai faite dans le post précédent, il semblerait bien qu'il s'agisse ni plus ni moins... d'un simple jack mono.

Citation : Plug the HOG's Foot Controller into this jack using a standard 1/4" instrument cable.



Ahurissant j'vous dis!!!... :surpris:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Bon, ben finalement, c'est par ici, mais ça m'aide pas beaucoup car l'objet ne semble dispo ni chez Felling ni chez EHX.
Et pourtant, la photo du forum montre une capture visiblement issue de chez Playback. Alors je vais leur passer un p'tit coup d'fil, on verra bien...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Bonjour _

Je viens d'écouter les démos ur le site d'ElectroHarmonix et suis surtout imressionné par la derniére, celle de Sam Karnet.
Où est-ce que l'engin est visible s'il te plaît ?
6
:noidea:
Chaque magasin est libre d'en stocker ou pas.
A toi d'en faire le tour pour en trouver un qui l'a ou qui accepte de le commander pour toi.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org