Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Electro Harmonix présente l'Intelligent Harmony Machine

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 886 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Electro Harmonix présente l'Intelligent Harmony Machine
312241.jpg
Le fabricant de New-York ajoute une pédale son arsenal, un harmoniser intelligent.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Alors moi j’adore ces sons. Mais je remarque que les fabricants aussi. Ça perd un peu de son charme, mais comme la dernière Boss SY200, je testerai bien cet engin.
3
Y'a du potentiel ! Même si je trouve ce genre d'effets avec disto un peu passé de mode, en son clair ça le fait plutôt bien :humm:
4
ENFIN ! Depuis le temps que j'attends que EHX s'empare de l'harmonisation intelligente. La pédale fonctionnant aussi comme un PitchFork c'est une vrai station de pitch polyphonique !! Avec la maîtrise totale d'EHX dans ce domaine.
Maintenant, il faudrait une version XO plus grosse avec presets voire step sequencer (comme sur la Mod9)...
Par contre même si c'est anecdotique qu'est ce que la pédale est laide ! EHX est pourtant audacieux question design habituellement.

[ Dernière édition du message le 29/10/2021 à 00:53:31 ]

5
Citation :
...
Par contre même si c'est anecdotique qu'est ce que la pédale est laide ! EHX est pourtant audacieux question design habituellement.

Ils ont peut-être voulu faire un design old school pour qu'elle ne fasse pas penser à une numérique et puisse s'insèrer sur les pedalboards au look les plus "tradi".

[ Dernière édition du message le 29/10/2021 à 05:19:18 ]

6
Une version stéréo... miam !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

7
Je me souviens d'une époque que pour avoir ce genre d'effet il fallait passer par un rack digne d'une salle de serveur informatique ! :mrg:
Electro Harmonix ils ont quand même de super pédales ... et celle-ci aurait même pu garder le nom de la marque :bravo:

8
Je viens juste de recevoir la PitchFork Plus :lol:
Heureusement pour moi, toujours pas de midi in et je ne recherche pas d’harmonies intelligentes…
Mais bon! ;)
J’ai l’impression qu’il n’y a pas tous les écarts que propose la PFplus, ni les demis tons, ni la possibilité de gérer totalement indépendamment les deux voies de la pedale (comme la PFplus), je me trompe ?
A défaut, je peux encore renvoyer la mienne à Toto…

[ Dernière édition du message le 02/11/2021 à 10:58:45 ]

9
En effet, un potard unique de mix dry/wet pour l’ensemble des voix pitchées, et pas de possibilité de créer ses presets perso, comme sur la PF normale.
Il faudrait une PFplus avec les options de pitch intelligent, là ce serait ultime :clin:
Honnêtement, je ne sais pas pourquoi ça n’existe pas encore, sur le même modèle que les workstation réverbe/délai/modulation de Strymon, Boss, IK et consort... Surtout que EHX a sorti 2 modèles de HOG un peu dans ce sens (mais plus dans l’esprit synthé analo que véritable station pitch shifting).