Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l'effet 12 cordes avec une 6 cordes

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 4 959 vues
  • 2 followers
1 l'effet 12 cordes avec une 6 cordes
cette pédale m'attire pour la connecter à une guitare electo-acoustique 6 cordes
pour avoir l'effet 12 cordes
quelqu'un a-t-il essayé car chez moi je ne la trouve pas en magasin ?
Et est-ce efficace et propre ??
MERCI POUR VOS AVIS.
2
bonjour, 

je pense pas que ce soit satisfaisant, j'ai moi même cette pédale, et étant à coté de cela technicien-son je l'ai essayé dans toutes les situation et personnellement je ne pourrais pas me satisfaire de cet effet en émulation de 12 cordes. Il ne faut pas oublier aussi que les 2 cordes aigus de la guitare 12 cordes ne sont pas doublées à l'octave, donc il en résultera un son agressif dans les aigus. De plus, cette pédale est assez "brouillon" en accords. Pour moi son avantage réside en ses 2 sorties, seul qualité qu'elle a sur sa grande soeur 2 fois plus cher.

Donc selon moi non. Pas de son 12 cordes avec ça, il vaut mieux un chorus-delay bien réglé...
3
j'en prends note merci beaucoup.
Faut que j'essai un délay-chorus.
4
note que ce sera pas LA solution, ce sera une solution qui sera un poil mieux à mon avis (et à mon avis seulement). La meilleure solution sera d'acheter une 12 cordes, mais comme elle sert dans des domaines trop circonstanciés on peut pas n'avoir que cette guitare...
donc delay-chorus selon moi, bien réglés, très subtils, rien de trop fort, le chorus subliminal, pour pas reproduire le désaccordage de la 12 cordes et le delay le + court possible pour commencer, puis voir après si il faut augmenter le temps.

mais c'est que mon avis, à voir si d'autres peuvent t'apporter leur experience.
5
Je confirme ce que dit JJJ999, les sons du POG à l'octave au-dessus (octave up), qui permettent une "simulation" de 12 cordes sont assez synthétiques et criards. ça ressemble un peu à une 12 cordes, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles. En revanche, l'octave down, ça simule pas une 12 cordes, mais ça envoie du bois!
6
je confirme, ça à rien à voir avec une 12 cordes, mais t'as une lourdeur de son incroyable et une grosse pêche bien sourde qui fait plaisir à entendre. Mais sur acoustique ça doit paraitre étrange. Mais si tu gères bien ton truc tu peux arriver avec un truc bien nouveau et agréable à entendre par son originalité.
A voir
7
je ne peux pas me lancer tête baissée, c'est à essayer c'est tout.
merci encore pour vos précision, maintenant je sais comment me diriger.

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 14:50:11 ]