Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Electro Harmonix NYC DSP Pico Pitch Fork

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 433 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Electro Harmonix NYC DSP Pico Pitch Fork
5490.jpg
Annoncée pendant le Guitar Summit au mois de septembre dernier, la Pico Pitch Fork rejoint la récente série NYC DSP d’Electro Harmonix. Voyons ensemble si la marque de Mike Matthews a réussi son pari avec cette version miniature de la Pitch Fork, véritable Best-Seller.



Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Hushman, l'as-tu essayé sur un synthé mono, pour voir? 🤔

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
c'est peut-être pas mal sur une basse aussi...non?
4
Je n'ai pas pu l'essayer sur un Synthé, mon Moog est en réparation :(
Yes, sur une basse c'est sympa aussi ! Je me suis permis de ne pas vous polluer les oreilles avec mon jeu de basse très peu performant ;)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 13:33:42 ]

5
Note un peu haute au vu du potard "shift" non gradué je trouve...

Combien de fois ma Pitchfork s'est retrouvée décalée d'un demi ton, pendant le transport, ou en concert parce que le gratteux saute dans tous les sens. Et si tu veux faire 2 chansons qui ont des intervalles différents ton public doit se taper ton réglage à l'oreille ?

En plus évidemment le potard shift est en bas donc le plus proche du danger d'appui intempestif...

Citation de terry31 :
c'est peut-être pas mal sur une basse aussi...non?


Oui c'est comme ça que je l'utilise. Et les gratteux sur les grattes.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 14:02:45 ]

6
j'utilise la pitch fork depuis des années (sur une basse, oui) et même la pitch fork+. Alors celle-ci je l'ai commandée dés qu'elle est sortie (et la pico deep freeze aussi) pour les renvoyer aussitôt : outre le shift non gradué pour moi LE défaut sur ces 2 pédales est qu'ils sont revenu à des switches qui font KLIK, alors que sur la pichtfork (et la super Ego) ils sont clickless. Pour un effet freeze c'est une cata : je joue une note et elle tient, mais plus "comme par magie" car il y eu un KLIK, bien audible, même chose pour la Pico Pitch fork, surtout si on veut jouer avec le momentary...
Je suis quand même super surpris que dans aucun test (pas que AF) personne n'en parle : vous jouez tous comme des bourrins tout à donf, ou alors au casque ???? jamais avec des instruments acoustiques ou en studio ? et ce KLIK ne dérange personne?? j'espèrais que les gens en seraient dégoutés et que EHX allait corriger le tir - mais si tout le monde s'en balance, peu de chances..
7
Citation de rat47 :
ils sont revenu à des switches qui font KLIK


Ah oui encore plus rédhibitoire alors...

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

8
et pourquoi pas de possibilité de contrôler l'effet avec une pédale d'expression ?

pour moi c'est ça qui va m'empêcher d'acquérir cette machine...
9
Citation de rat47 :
j'espèrais que les gens en seraient dégoutés et que EHX allait corriger le tir - mais si tout le monde s'en balance, peu de chances..


Donc tu as bien fais part directement à EHX de ce problème ? Car je suis environ certain que personne de chez EHX ne vient lire les commentaires français d'AF.
Sinon, les boutons silencieux, ça se remplace. Oui ça fait chier de devoir faire ça sur une pédale neuve par ailleurs super, mais si c'est la seule option, c'est mieux que rien du tout.

[ Dernière édition du message le 26/01/2024 à 18:16:22 ]

10
Je ne comprends pas trop ce qu'elle amène de plus par rapport à la Pitch Fork+ qui est moins chère et permet de mettre une pédale d'expression... Est-ce que la pico se veut plus simple d'utilisation ? Malgré le prix, elle est séduisante, avec beaucoup de possibilités. Je me demande juste si on peut retrouver exactement le même rendu avec les deux pédales. Le son que je découvre dans les démos de la pico est vraiment chouette, mais je n'entends pas la même chose dans les extraits que j'ai de la Pitch Fork+ ... quelqu'un a comparé les deux ?

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3