Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème pog 2 qui clignote ! help !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 211 vues
  • 3 followers
1 problème pog 2 qui clignote ! help !

salut à tous,

c'est très bizarre, quand je branche le pog avec une alim normale type boss 9v pas de soucis, par contre quand je le branche sur le pédaleboard SKB stagefive avec le bon cable sur le bon connecteur (9Vdc), là il se met à clignoter et ne fonctionne plus... alors que mes autres pédales marchent sans soucis...

quelqu'un a t-il une idée ?

merci d'avance

2

Salut!

T'es-tu assuré que l'ampérage total de toutes tes pédales ne dépassait pas celui que fournit ton transfo SKB?

Pas d'autre idée pour l'instant, mais ce serait une première piste...

3

merci pour la réponse, mais même quand je le branche tout seul sur le skb il déconne aussi...

j'ai lu sur le transfo d'origine du pog 2 qu'il fallait 9,6 V et 200 milliampères, alors que les alim du skb sont toutes calibrées à 100 milliampères je crois, le problème est sans doute là...

il me faudrait un cable qui double l'ampérage sans changer le voltage, quelqu'un sait où je peux trouver ça ?

merci

4

Ah, si le transfo SKB fournit uniquement 100mA, le problème est bien là mrgreen

Il ne me semble pas qu'un simple câble Y pourrait te sortir d'affaire (doublage nombre de volts...), malheureusement, et que pour l'instant la seule alternative est d'utiliser le transfo du POG2 en plus.

Si tu cherches d'autres infos, y'a plein de trucs sur ce thread là: https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.248322,alim-pour-pedales-effets-liste-des-modeles-prix-et-details-edit-21-10-08-lire-la-page-1.html

5
Selon la manière te câbler le Y, ca double le voltage ou l'ampérage.
Aux USA stompin'ground fait ce genre de câble, en France je ne sais pas. Le plus simple c'est de le faire soit même. :clin:

mikolaj c'est pas utile de poster 3 fois la même question, et c'est accessoirement hors charte. :diable:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6

merci pour vos réponses

ok Doc message bien reçu