Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recette du son d'orgue

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 792 vues
  • 4 followers
1 Recette du son d'orgue
Salut les possesseurs de pog2.Voila je n'ai pas de pog2 mais je dispose de plusieurs octeur et pitch shifter et j'aimerais pouvoir jouer le meme son d'orgue que dans cette video.A 2,22
J'essaye depuis hier avec ma ring thing et mon OC-3 mais je n'y arrive pas.Alors si vous pouviez m'aider en me donnant le reglage que vous utilisez avec le pog2 pour avoir ce son,à savoir la quantitée de chaque octave utiliser,pour que je puisse essayer,merci.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 17:54:51 ]

2
Pas de reponses ?? :8O: Il m'avait semblé,au vu des videos sur le net,qu'obtenir ce son d'orgue etait tres facile avec le pog 2 :?!:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

J'ai un HOG mais en gros ça revient au même. Alors pour le son orgue c'est vaste, tu peux en avoir des assez aigües et agressif ou des plus rond et grave en simplifiant.

Je n'ai pas le son où je suis donc je ne peux pas entendre le son que tu souhaites obtenir mais je peux regarder ce soir.

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 14:05:24 ]

4
Merci :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5

Salut!

 

Alors le son à 2'22 n'est pas vraiment ce que j'appellerais le "son d'orgue" du POG2...

ça sonne plus comme étant un réglage note d'origine + octave up + octave down, ces 2 octaves étant légèrement en retrait de la note d'origine, avec l'utilisation du filtre passe bas sur toutes les octaves pour limiter les artefacts de l'octave up et rendre le son moins brillant.

 

Le son d'orgue, il est dispo à la fin de cette vidéo, avec des réglages (un des premiers résultats de recherche sur Google):

 

Je ne peux pas t'aider plus, je ne connais pas ton matériel (du moins je ne l'ai pas eu entre les mains)!

S'il y a des filtres sur le ring thing, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. Le conseil que je peux te donner sur le réglage des différentes octaves, c'est de faire en sorte de ne pas noyer ta note d'origine en surmixant les autres octaves, ça risque de faire de la bouillie. Mais sinon, ce mix dépendra beaucoup de ta guitare et de l'ampli que tu utilises, donc difficile de donner des réglages clés en main.

 

Petite remarque: je ne sais pas d'où vient cette nouvelle tendance sur AF, mais se plaindre de ne pas avoir de réponse moins d'une journée après avoir posé une question, c'est légèrement abusé. C'est un forum, pas un service après-vente ou une ligne d'assistance, la réponse tombe quand les gentils membres ont le temps de le faire. Merci! mrgreen

 

6

J'ai trouver un preset avec exactement ce son sur mon ring thing, je te dis précisément ce WE si j'ai le temps de regarder icon_bravo.gif

D'après mes souvenir, c'est note normal + octave aigu a la quinte (non non, ça sonne juste partout, les sons d'orgues sont souvent formés avec des intervalles et non seulement la même note sur plusieurs octaves), avec un léger vibe et le potard de tonalité de la gratte coupé. Ca rend mieux avec le micro aigu.

C'est exactement ce son ! icon_wink.gif

7
Merci pour vos reponses les gars,j'avais deja essayé ces reglages et ca ne fonctionne pas.Je pense que ma gratte ne doit pas etre ce qu'il y a de mieux pour obtenir ce genre de son.Mais je persiste,je suis sur de pouvoir y arriver :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"