Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latece ou pas latence ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 174 vues
  • 4 followers
1 Latece ou pas latence ?
Bonjour à tous.

Pour parachever mon grotesque projet de pedalboard (20 effets,c'est ridicule, je sais, mais c'est la seule solution possible pour pouvoir bosser sur différents projets avec le même matos, et puis, comme il ne m'en reste plus qu'un à acheter, autant aller au bout maintenant, je chialerai plus tard), j'hésite, comme beaucoup, entre le Micro Pog et le Pog 2. Je suis bien conscient des avantages de l'un et de l'autre : le Micro est moins cher, plus petit, très plug'n'play, tandis que le POG2 est très pratique avec ses presets et le réglage d'attaque, très chouette quand comme moi on n'a plus la place pour une pédale de volume (hem hem). Je ne suis personnellement pas très emballé par les filtres, qui chez moi feraient double emploi.

Venons en à l'essentiel. J'ai pu lire çà et là (sur AF et ailleurs) que le POG2 est moins rapide dans le tracking que le Micro (comment on fait la lettre "mu"?), qu'on perçoit une latence plus importante. J'ai voulu vérifier ça hier, j'ai pris le train jusqu'à Paris, et j'ai fait chou blanc à Pigalle, personne n'en avait. Après avoir décliné d'autres propositions d'utilisation de mon argent, je suis rentré bredouille. Et la question reste ouverte :

Quid de la latence du POG2 par rapport au Micro Pog ?

Question subsidiaire : quand on utilise le POG2 avec juste les possibilités du Micro (+/- 1 octave, pas d'attack, pas de filtre), retrouve-t-on ce côté très direct du Micro ?

Merci d'avance et au plaisir de vous lire.

x
Hors sujet :
Avis aux modos : la question a été parfois effleurée dans certains sujets, mais aucun topic n'avait encore pour objet cette question, alors je me suis permis d'en ouvrir un nouveau, histoire de rassembler les différents avis...

NEZ!

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 10:28:39 ]

2
Absolument aucun problème de latence avec le POG 2 ! Les filtres sont désactivables, donc tu peux l'utiliser comme un Octaver simple
:bravo:
3
Merci pour ta réponse. J'avais ouï dire que même avec l'attaque, le filtre et le detune désactivés, la latence était quand même perceptible, plus qu'avec le micro POG, sans être faramineuse non plus. Triste nouvelle pour mon banquier, ce que tu m'annonces.

Je reste ouvert à d'autres avis, des gens qui auraient eu le POG2 et le MP dans les mains, par exemple. Ou au pire je commanderai un POG2, et si ça me pose problème, je le retournerai dans le délai imparti. Mais je reste quand m^me attristé de ne pas avoir pu essayer moi-même à Paris.

Et belle collection, Slim Hervé, quelques merveilles, quelques raretés (Dano double manche,...), et quelques belles affaires (Wahrocker...). Chapeau, tu dois bien t'amuser.
NEZ!
4
x
Hors sujet :
Citation :
Chapeau, tu dois bien t'amuser.


Exact, tout ça branché dans trois amplis en simultané, ça dépote mon pote !
:8O::aime:

[ Dernière édition du message le 17/03/2012 à 14:38:02 ]

5
x
Hors sujet :
Les trois!!!! Boudiou !:tourne::fou:
NEZ!
6
Bon ben ça y est, c'est commandé (crise de GAS, j'ai pris un Frequency Analyzer sur un coup de tête avec icon_facepalm.gif , ainsi que ma deuxième PP2+), mais j'aurais quand même préféré l'acheter en magasin... Une fois que je l'aurai reçu je viendrai poster mon avis sur la bête, et en particulier sur cette question de latence. Mais l'absence de pédale de volume dans mon rig a fait gagner le POG2 aux points... pour l'instant.
NEZ!
7
des connaisseurs de fireface uc par chez vous?impossible de trouver où et comment enclencher l'alim phantome...
je l'utilise avec reaper 4 (d'ailleurs d'autres questions à ce sujet en attente...)
merci
Musicalement,
Ronan B.

R.B.

8
x
Hors sujet :
Il dit qu'il voit pas le rapport avec la choucroute... Tu aurais dû poster ta question dans les forums consacrés à la RME... M'enfin, puisque tu es là, il me semble que c'est dans Totalmix que ça se passe : il faut enclencher le bouton "48V" sur la tranche de ta piste. Enfin je crois, je l'ai pas, la FF, petit veinard...
NEZ!
9
x
Hors sujet :
De rien...


Maintenant que j'ai bien fait joujou, c'est l'heure du rapport. Je posterai un avis complet un peu plus tard, une fois que j'aurai utilisé le bouzin en répète et/ou en concert, ça reste le juge de paix.

Pour ce qui est de la latence, il y en a bien une (pas sur le dry quand il ne passe pas par les différents filtres, donc LED "dry out" éteinte) quand le fader attack est tout en bas, mais elle est très très faible et n'empêche pas une utilisation tout à fait normale. On s'en rend un peu compte quand on élimine le signal dry pour ne garder que des octaves générées, mais, encore une fois, ce n'est pas handicapant, même en jouant au clic. Dans cette configuration, il semble que plus on génère d'octaves plus l'attaque semble s'effacer, d'où cette sensation de latence qui s'accroît. Réalité ou psychoacoustique, je ne trancherai pas. Quoi qu'il en soit, je ne regrette absolument pas mon choix, car comme le disait Doc Plus sur un autre sujet sur le POG2, les presets sont un plus indéniable, qui dans mon utilisation sont devenus absolument indispensables, surtout que la bête permet de modeler des sons très différents.

Je n'ai donc pas pu comparer au Micro Pog, mais je suis bien content. Pour ceux que cette question de latence effraie un peu (et j'en fus), à mon sens il n'y a pas de quoi s'inquiéter outre mesure.

En attendant un avis plus complet (promis), je voudrais ajouter un petit truc qui me chiffonne par rapport à un avis déjà posté, dont l'auteur précise utiliser le POG2 comme boost. Alors, oui, ça peut dépanner comme clean boost (pas de distorsion générée pour un boost raisonnable), sauf que la pédale n'est pas très transparente : en ajustant le niveau du dry seul sur celui du bypass (LED dry out éteinte, fader dry vers 5-6, autres octaves à 0), on a un son plus brillant pédale allumée, on perd un peu de graves, donc je ne conseille pas particulièrement cette utilisation détournée...

Edit : je viens de tester à nouveau l'utilisation en boost. Et je me dois de nuancer un peu mon propos. Le son n'est pas radicalement différent à niveau égal, c'est plus proche que lors de mon premier essai (peut-être un peu trop bas la première fois). Pour retrouver le même niveau qu'en bypass il ne faut pas hésiter à placer le fader plus haut que la position centrale, sans quoi il y a une perte de volume, et bizarrement j'ai l'impression que ça attaque les basses en premier. Du coup la réserve de boost existe bel et bien, et fonctionne pas trop mal. Je vais essayer à fort volume quand je pourrai pour voir. Mais de là à acheter un POG2 pour ça, faut pas pousser mémé dans les orties...
NEZ!

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 18:23:47 ]

10
x
Hors sujet :
Tiens je viens de me rendre compte de la coquille dans le titre du topic. Désolé ça fait des semaines que je me bats avec la lettre N de ce foutu clavier

:acerinside:

NEZ!