Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impression à chaud : ne revendez pas votre whammy !

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 6 557 vues
  • 6 followers
1 Impression à chaud : ne revendez pas votre whammy !
Salut,

J'ai reçu ma pitchfactor hier, et je l'ai renvoyé ce matin même. Dis comme ca, ca fait peur mais je vais expliquer pourquoi.

Déjà pourquoi ai je acheté une pitchfactor ?
Je voulais une whammy avec plus de possibilités:
- truebypass
- mix dry/wet
- pouvoir choisir la valeur minimale et maximale de la pédale (par ex aller de -1oct à +5th)
- j'espérais une meilleure qualité aussi

Les autres effets pour moi c'était la cerise sur le gateau. Evidemment je ne suis pas idiot, je sais que la grosse majorité veulent l'acheter pour les effets eventide et non "l'effet pouvant reproduire la whammy" (=pitchflex).

Alors qu'est ce que je lui reproche ?
Prenons l'exemple du solo de killing in the name. La 1ère partie en tremolo picking, et la fin pas de problème, la pitchfactor assure.
Mais sur la partie hammer, c'est une infame bouillie. J'ai comparé avec ma digitech xp100, et elle fait ca sans problème.
Autre exemple, le solo de new born. La WH4 l'emporte à l'aise ! (J'ai possédé une WH4 il y a 6 ans environ).

Sinon concernant le reste, la pitchfactor assure vraiment, et la qualité est au rendez vous.
Le -1 octave (pitchflex) sur une corde est excellent.
Les chorus/detune = tout simplement les meilleurs que j'ai entendu de ma vie !
L'arpeggiateur c'est un super gadget qui sonne bien.

Donc pour résumé c'est une super pédale mais qui a de graves défauts dans les +1oct et +2 oct (et surement les autres intervalles), et c'est la raison principale pour laquelle je l'ai acheté. Je voulais profiter de ces avantages (truebypass, mix, etc...), mais vu que ca ne sonne pas assez bien pour moi, je viens de me commander une WH4, que je vais modifier en truebypass à l'aide du tuto dispo sur le net.

J'espère que Eventide va améliorer le défaut évoqué lors de la prochaine mise à jour, mais bon à leur place, je l'aurais fait avant de la sortir. Il reste la possibilité que la mienne avait un défaut, mais juste sur un effet ca serait surprenant.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2
Intéressant... Je me suis enthousiasmé au départ avec la TimFactor, mais j'ai fini par faire une fixette sur les bugs émaillant cet appareil. Idem pour la Modfactor. Et résultat, aucun de ces deux appareils sur mon pedalboard. Eventide ne m'aura pas avec ce troisième avatar, foi de Grozeil :|

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

3
SAlut à tous,
J'ai reçu ma pitchfactor il y a deux jours, et pour l'instant je n'ai pas croisé de bugs, bon j'ai pas encore testé toute la bécane de A à Z mais comme je rêvais des effets du H3000 sans pour autant avoir envie d'investir dans un rack onéreux...J'en suis pour l'instant content, je publierai un avis dès que j'aurais décortiquer la bébête sous tout ces aspects...
Je pense qu'effectivement c'est dommage qu'elle soit décevante en fonction pitchflex type whammy avec une pédale expression... les whammy digitech ayant des problèmes de fiabilité et de justesse...

Distribution digitale => http://www.orfeolab.com

4
:((( c'est pas une bonne nouvelle du tout, c'est exactement pour le pitchflex qu'elle m'intéresse aussi ...

c'est possible de corriger ça avec une update du software ? ou c'est le genre de défaut intrinsèque à la pédale et quoi qu'ils fassent comme update ça sera jamais bon ?

Pour ton avis Xavman j'attends ça avec impatience pour savoir si ça vaudra quand même le coup d'économiser pour cette pédale


moi qui espérais pouvoir foutre cette foutue WH au placard ...
5
Difficile d'en tirer des conclusions car, si certains presets d'usine sont sympa, avec la notice en anglais cela bloque pour des créations en profondeur ; si quelqu'un entend parler de la possibilité de disposer de cette notice traduite en français faites le savoir.
6
Attention le pitchflex n'est pas mauvais, j'ai bien précisé ses lacunes. Encore une fois la pitchfactor est une excellent pédale, mais par rapport a mes attentes, je ne pouvais pas la garder.

J'espère qu'ils reglèront le problème via une update, ou même que la pédale que j'ai recu avait un problème. J'ai fait part de ma deception sur le forum d'eventide, tout en disant que le reste était super bon, et mon message a été supprimé. No comment !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
:??: ouais donc en gros vaux mieux vraiment pas se presser et voir comment ça tourne avec les premiers correctifs

dommage car elle a tout pour être la whammy idéale sur le papier, peut être que ça va donner des idées à digitech :roll:

par contre le coup du commentaire supprimé, vraiment moyen comme comportement ...
8

Citation : Déjà pourquoi ai je acheté une pitchfactor ?
Je voulais une whammy avec plus de possibilités:
- truebypass
- mix dry/wet
- pouvoir choisir la valeur minimale et maximale de la pédale (par ex aller de -1oct à +5th)



qu'est ce qui raconte le Doc, c'est faisable tout çà avec une WH-4 :D:

__________________________

9
Eu si tu parles après les modifs que tu conseilles sur le topic WH4 je veux bien mais bon, la PitchFactor n'a pas encore son soft à maturité, donc perso j'attends de voir les premiers correctifs arriver.

Combien ça t'as couté toutes ces modifs (sans compter le prix de la whammy)? je ne trouve pas le prix ni sur le topic où tu parles de tout ça, ni sur le site.

En plus je n'avais pas lu dans le topic que la modif permettait de partir de n'importe quel pitch pour arriver à n'importe quel autre ... j'ai loupé un épisode ? :?!:
10
Eheh sacré erratom !
Comme tu sais j'ai truebypassisé ma WH4. Actuellement je me concentre (quand j'ai le temps) sur la partie mix dry/wet.
Après pour la sélection du pitch que propose molten voltage, ca reste à voir.
Cela dit on est totalement HS (mailing forum pitch factor). :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.