Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet modification d'accordage

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 101 vues
  • 2 followers
1 modification d'accordage
Bonjour, existe-t-il une autre pédale que la whammy-DT de Digi Tech pour permettre de modifier instantanément l'accordage de la même façon aussi bien en dessous qu'au dessus? La pédale DETUNE permet la modification vers le bas mais pas vers le haut... et oui je sais bien que vers les aigus il me "suffit" de placer un capodastre, mais je trouve cela tellement pratique de ne pas s'en servir (d'autant que le capo modifie sensiblement l'accordage ce qui ne rend plus les notes jouées dans les aigus très justes (comme pour un solo par exemple)... je fais partie d'un groupe de cover et nous sommes très souvent obligés d'adapter les reprises des (demi)-tons plus haut ou plus bas pour les adapter au registre vocal de la chanteuse...
Donc j'ai une whammy-DT et c'est génial, mais il nous faudrait quelque chose de similaire mais moins cher et uniquement porté sur l'accordage (et non sur les effets)..
Des idées sur ce modèle de pédale seraient les bienvenues :clin::clin:
En vous remerciant d'avance
2
C'est une fonction qu'on trouve dans pas mal de multi-effets (même d'entrée de gamme comme le Zoom G1 Four), mais dans peu de pédales dédiées...
Voir du côté des Pitch Fork d'EHX, ou la Boss PS-6 ?