Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Harmony-M
Photos
1/55
TC-Helicon Harmony-M

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

Sujet Plugin ?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 3 366 vues
  • 1 follower
1 Plugin ?
Bonjour est ce que cela existe en version plugin VST ?

J'ai vu Harmony4 de chez TC, mais c'est quoi POwerCore ?

Merci !!
2
Et bien tu fais comme moi à l'époque tu tappes "powercore" dans la zone de recherche de audiofanzine ou dans google et tu t'aperçevras que ce sont des processeurs (sous forme de carte ou de module externe) qui soulagent le processeur du PC des calculs les plus pointus.
C'est aussi une bonne façon d'enrayer le piratage.
Pas de powercore pas d'harmony 4.
Cela sert aussi pour plein d'autres logiciels de mastering et d'effet

Aide toi et le ciel t'aidera...

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 16:56:11 ]

3
Oui oui c'est bien ce que je pensais.... Est-ce que ça vaut le coup d'acheter un PowerCore uniquement pour avoir Harmony4 ?
Qu'en pensez vous ?

Ou alors y a t il des équivalent de Harmony M en VST ?
(d'autres marques par ex)

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 17:06:01 ]

4
En fait je crois qu'avec un powercore il y a déjà certains plug-in de qualité offerts (mastering/effet) + d'autres en démo...
Maintenant, je pense que comparé à un voicework ou à un voiceworkplus (l'harmony M est très bien pour le prix mais là on ne joue plus dans la même cour) ce sera beaucoup plus souple et productif.
Pour quelqu'un qui veut beaucoup travailler les voix c'est vraiment super mais tout ceci à un coût non négligable.
Maintenant, on trouve aussi des cartes d'occasion.
J'ai étudié à plusieurs reprise l'affaire et j'en avais déduis qu'il fallait investir minimum 1 000 € pour le logiciel et une carte d'occasion qui tienne la route (i.e version dela carte compatible avec le logiciel)
mais je me répète pour quelqu'un qui ne fait que du studio et qui veut effectuer un travailler précis et de qualité des voix cela en vaut la peine.

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 18:07:25 ]

5
ce qui me séduit sur la démo  de cet Harmony-M, c'est qu'il a l'air de pas "simplement" se contenter de jouer les notes que l'on joue au clavier : mieux que ça, il adapte "intelligemment" la suite d'accords pour en faire une harmonie sympa.

c'est très différent de tous les autres trucs que j'ai vu où il faut rentrer très précisément les notes pour que le plug joue les différentes voix...



est-ce qu'un tel machin peut servir en studio ? (la qualité de son est elle ok pour du studio ?)
6

Un harmoniseur (vocale ou bien la fonction harmonisation midi d'un clavier) ne se contente pas de jouer les notes que l'on joue au clavier.
Au contraire même (ils sont plutôt rares à proposer cette fonctionnalité qui offre une totale liberté mais nécessite plus de connaissance en harmonie).
Un harmoniseur se cantone à dédoubler la voix entrante en fonction du type d'harmonie choisie
(ex : duo, duo country, trio, trio country, trio rock, tierce, quinte, ...)

Après, la différence entre un harmoniseur de mauvaise et un de bonne qualité sera dans la qualité/rapidité de détection de la voix et dans la qualité de transposition de la voix.


[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 12:48:26 ]

7
merci valouz pour tes conseils (ainsi que sur l'autre post).

donc un harmoniseur ne se contente pas de jouer ce qu'on joue au clavier, même si l'on joue des accords à 3 notes au clavier?

qu'exsite-t-il comme bon harmoniseur en VST ? l'  "harmony engine" d'antares est pas super...
8
En gros, un harmoniseur va copier ta voix (en double, triple ou plus suivant les possibilités de la machine et du type d'harmonie choisie) et transposer les copies vers le bas et vers le haut :

en fonction de la note détectée (en mode audio)
en fonction de la note détectée et de l'accord joué (en midi)

En audio la transposition (ex : 1 quinte en bas, 1 tierce en haut) serait linéaire et on doit indiquer à l'harmoniseur la gamme de départ de la chanson et le mode (majeur mineur) donc dans certains cas ce ne sera pas top.
En midi  la tierce et la quinte (dans notre exemple) seront toujours justes car créés en fonction de l'accord joué.
9
L'info vient de tomber
Certains plug-in TC-ELECTRONIC à 50% jusqu'au 15 juin !

https://fr.audiofanzine.com/plugin-traitement-dynamique/tc-electronic/Tube-Tech-CL-1B/news/a.play,n.12546.html

Ce qui met Harmony-4 à 285 € !

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 13:27:04 ]

10
je l'aurai bien acheté, l'Harmony-4, s'il n'y avait pas eu ce PowerCore à je sais pas combien....


[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 13:37:29 ]