Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boîtes de DI Berhinger

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 2 495 vues
  • 4 followers
1 Boîtes de DI Berhinger
Dans la rubrique "du bien de Berhinger", un ingé son m'a dit grand bien des boîtes de DI de Berhinger qui, étant parmis les moins chères du marché, feraient pourtant du très bon boulot.

Ça semble recouper ce que j'ai vu un peu partout sur le net.

Ça tombe bien, je compte en acheter 2.

Des avis ?

B.B.
Afficher le premier post
31
muzak
Le seul problème avec ton DI, c'est qu'il n'a qu'une seule entrée jack, à fonction stéréo, en non pas balancé. C'est à dire que pour utiliser la fonction thru il faut soit rentrer en jack mono, en jack stéréo (donc 2 piste mono non balancées), soit avec 2 cinch (non balancées bien sûr). Donc au pire le seul moyen pour moi serai d'avoir 2 Di comme ça et de rentrer avec un jack balancé chaque fois, puis d'utiliser le thru pour ressortir en jack... :??: :| Ça fait cher 400 $USD pour enregistrer du son sur un DVD, surtout au vu de la qualité de ces DI, c'est dommage de payer toutes leurs fonctions juste pour ça :clin: . Les XLR eux, ne peuvent pas être redirigés vers les entrées, seules les entrées peuvent se ressortir parmis.
Donc ce DI m'a l'air de très bonne qualité, mais c'est pas pour moi :(
Merci quand même :clin:

Des DI passifs ne sont pas non plus la solution, il désignent en fait seulement des DI qui n'ont pas besoin d'une pile ou d'une alimentation phantom pour fonctionner. Je ne suis pas sûr, mais je crois que ça devient obsolète si j'ai bien compris ce qu'il disent en anglais sur le site de Radial.

Pour ce qui est des DI-100 de Berhinger, je n'ai effectivement rien a leur reprocher au niveau durée et qualité. Déjà dit, mais je confirme: la place des attenuations, c'est pas terrible: "Qu'est-ce que vas pas? Tu m'as demuté?" "Je recois rien. T'as bien branché ta gratte?" "Ouais, qu'est-ce qui se passe, c'est le câble qui a laché?"..... (Illumination) "T'as encore pesé sur les attenuations!"..... :clin: Ou alors, la version trash du petit "grat-grat pour tester" qui se transforme en une exclamation/protestation générale noyée dans le bruit de la guitare :clin: "t'as réappuyé sur les attenuations...!!!"
Autrement, rien à redire.
32
Depuis le temps, ils auraient pû faire qqch. ! :|
33