Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle solution retour pour Dj sourd ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 747 vues
  • 6 followers
1 Quelle solution retour pour Dj sourd ?
Voila en plein doute concernant les retours de scêne DJ suite à nos dernieres mauvaises aventures. $

Premiere experience on a voulu privilégier la qualité manque de pot ... pas assez de niveaux et donc casse>> 4 Kf300 EAW posées a bonne hauteur sur Fly à lyre mais légèrement en arriere du Dj (manque de place) resultat 2 moteurs parterre :fache:

Le Cas avec les 4 KF300


4ème Cas Kf300 + sub pas suffisant non plus



dans le 3ème cas enceinte de moindre qualité (Yokville E152 2"B&C+15"B&c en actif) mieux placé sur le coté à 90cm du sourd résultat >> un ampli en protections !!!


je ne sais plus quoi faire !! je v leur mettre une KF850 dans la tronche bientôt !!! :D:


Notre soluion ultime pour la prochaine soirée un systeme Quadri de la zone Dj avec 4 Rf212 Das. un systeme qui arrache bien la tête qu'en pensez vous ???
Afficher le premier post
11
Oula !! ça chauffe! ne vous fightez pas les gars ça n'en vaut pas la peine !!

Citation : (comment on fait pour le payer tout se matos ?)


pour le matos ça fais prés de quinze ans que l'on tourne Voila pour les spéculations "tout travail mérite salaire" :bravo:
moi g commencé avec des Jamo et des amplis Norton... Mamat c pire c t du Proto (quoi que mieux que jamo :mdr: )

effectivement ce post est à l'origine constructif pôur que l'on puisse partager vos experiences et pourquoi pas que vous apportiez vos astuces et votre point de vu !! donc rien de polémique les gars !

pour les Dj qui mixent aux bouchons je trouve ça stupide !! c'est quand même lui qui gêre son niveau de retour !! si il veut 15db de plus il enlève ça prothèse et il baisse son volume :non:
12
13
Bonjour les dj's, vous me faites doucement rigoler. je m'occupe d'un orchestre depuis quinze ans, (7 musiciens sur scéne) 22 micros, 8 retours, sans oublier les problèmes liés au volume sonore de la batterie, de la basse ect.... il me semble que c'est autre chose à gérer. et nous n'avons jamais eu de probléme de retours. Ah... j'oubliai, je n'ai pas de technicien, la table est à coté de moi sur scéne. salut.
Paul
14
15

Hors sujet : Mauvaise humeur will :?:

16

Hors sujet : Non, pas vraiment. Mais vu le contexte du thread, venir poster en disant "ouais, j'assure le son pour 25 personnes directement sur la scène sans problème", je ne vois vraiment pas l'intérêt. Est-ce qu'il a apporté un début de solution ? Non.
Un peu de déconne pour qu'on se marre, alors ?
Non plus.
Donc, à part se la péter, je ne suis pas 100% convaincu de l'intérêt de son post. Mébon. :noidea:
Ah oui, j'ai bien aimé aussi son "les DJs". Comme si on parlait de tous les DJs et qu'ils étaient tous à mettre dans le même panier. Encore un type qui aime faire la guerre entre les "vrais" musiciens (qui, c'est bien connu, sont tous des rois du son et ne se rendent jamais sourds à coups de volumes de cheval) et les DJs qui sont des quiches. :bravo2:

17
Les DJ sont sourd, on le sait c'est dommage mais c'est comme çà ... Profitons juste de l'occasion pour sensibiliser un peu les jeunes.

Comme tout musicien le DJ si sourd soit il a le droit d'avoir le même respect de ses désidérata qu'un musicien sur scène. Donc tentons de donner des pistes hélas pas très large je pense sur les manières de fournir la puissance nécessaire.

La première chose est qu'il ne faut pas envisager les retours de la même manière que pour un groupe, ici le DJ souhaite avoir le même ressenti que le publique :fleche: il veut une façade rien que pour lui. Il m'est déjà arriver plusieurs fois de voir sur les très grosses prestations du line array posé à coté du DJ.
Donc de mon coté je par plus du principe qu'une partie de ma façade sera installé pour le DJ.
Pour ce qui est des basses, les caissons prennent souvent beaucoup de place mais si vous avez les moyens vous pouvez toujours investir dans une plaque motorisée qui vibre aux basses fréquence et qui fait ressentir les basses. Mais je ne sais plus le nom, je sais qu'on utilise parfois çà sur de grosse scène pour le bassiste, ou sous forme de petit moteur sous le siège du batteur.
18
Voilà c'est le buttkicker, il y a un post qui en parle sur ce forum /on-stage-backstage/forums/t.323807,comment-s-appelle-ce-systeme-de-retour.html