Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle solution retour pour Dj sourd ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 743 vues
  • 6 followers
1 Quelle solution retour pour Dj sourd ?
Voila en plein doute concernant les retours de scêne DJ suite à nos dernieres mauvaises aventures. $

Premiere experience on a voulu privilégier la qualité manque de pot ... pas assez de niveaux et donc casse>> 4 Kf300 EAW posées a bonne hauteur sur Fly à lyre mais légèrement en arriere du Dj (manque de place) resultat 2 moteurs parterre :fache:

Le Cas avec les 4 KF300


4ème Cas Kf300 + sub pas suffisant non plus



dans le 3ème cas enceinte de moindre qualité (Yokville E152 2"B&C+15"B&c en actif) mieux placé sur le coté à 90cm du sourd résultat >> un ampli en protections !!!


je ne sais plus quoi faire !! je v leur mettre une KF850 dans la tronche bientôt !!! :D:


Notre soluion ultime pour la prochaine soirée un systeme Quadri de la zone Dj avec 4 Rf212 Das. un systeme qui arrache bien la tête qu'en pensez vous ???
2
DSL premiere photo tronqué par le forum on vois pas les retour :oops:
3
Petits éléments de réponse !!!

Prener un petit syteme de façade 4 Das R212 + un digam 4000 100hz>20Khz
Ajoutez y Deux petits Subs coupés relativement haut 55hz/60hz (désolidarisé du sol)
Placer le systeme sur le coté légérement avancé
prenez un Dj englais exigeant (parait-il) à moitier sourd que vous placer au millieu.
Mettez lui la quiche
et demandez lui son avis :mdr: :mdr:

Citation : Great !!!

:bravo:



4
Putain :8O:

C'était tellement fort qu'à la fin de la presta, il avait grillé le mec ? :volatil:
5
Non bizarement ils n'ont pas poussés !!
moi même surpris par le DAS qui d'habithude arrache la tête!! mais là c t quand même bien propre et péchu avec les 8 12" radials :bravo: l'amplification en digam 4000 devais y etre pour quelque chose aussi.
6
Pourtant, les DAS, c'est vraiment pour les sourds :diable:

Mais regarde bien quand même : entre la première et la seconde photo, le mec a quand même pris un bon coup de chaud. :volatil:

Bon, plus sérieusement 5 mn, c'est vraiment triste que les mecs en arrivent là.

S'il y a des DJ qui lisent ce thread, faisez pas les cons avec vos esgourdes, les mecs. Y'a zéro SAV là dessus.
Pour la zique, on peut toujours pousser les enceintes comme des bourrins (encore que la perte auditive soit pas linéaire), mais ne plus pouvoir entendre sa copine sussurer "je t'aime" tout doucement à l'oreille, c'est triste :|
7
Un petit détail : Apparemment aucun d'entre vous n'a envisagé la possibilité que les dj's ont des bouchons dans les oreilles pour se protéger... :mdr:
8
T'as vu des bouchons sur les tophs, toi ? :8O:

Et puis moi, un DJ, un musicien ou qui que ce soit qui se met des bouchons dans l'oreille et qui me demande plus de retour parce qu'il ne s'entend pas, je lui envoie plutôt un aller ET retour :mrg:
9
Perso j'en met des bouchons. Mais je me plains pas des retours... Surtout que j'en ai pas :mdr: Je suis plutot du genre à mixer au casque (fermé de préférence), je trouve que c'est plus précis qu'avec un retour et puis si il est fermé, tu es bien protégé du son. Après c'est une question de choix, mais au lieu de se moquer des mecs qui ont accumulé pas mal de matos (sur la première photo) et donc beaucoup d'expérience et de prestas (comment on fait pour le payer tout se matos ?) faudrait peut etre essayer de voir comment ils se débrouillent. Après, si ils se prennent pour des ingé sons avec un retour et une table trois entrée, là on est d'accord, mais ça m'a pas l'air d'etre le cas ici.
10
T'as tout compris, toi. :bravo:

Le premier posteur, c'est un sonorisateur qui ne sait plus comment donner assez de jus tellement les DJ qu'il sonorise sont sourd.

Après, je me moque pas des DJ sourds. Je trouve ça très triste pour eux. Si tu débarquais pas comme un cheveu sur la soupe, tu saurais que je ne rate pas une occasion de faire passer le message de la prévention auditive et de la protection de l'ouie.

Alors, avant de poster n'importe quoi, apprends à lire. Et à réfléchir 5 mn parce que penser que le fait que des mecs aient beaucoup de matos ou du bon matos signifie que ce sont des gens qui tournent beaucoup... :bizounours:

Tu verras (notamment sur AF) des gens qui ont de la thune parce qu'ils ont un taff qui paye bien et qui s'offrent donc du bon matos ou pléthore de trucs, mais qui parfois font guère plus d'une presta ou un concert dans l'année.