Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Négocier un cachet

  • 80 réponses
  • 31 participants
  • 12 799 vues
  • 37 followers
1 Négocier un cachet
Bonjour à tous,

Voilà, je suis en train d'essayer de démarcher des plans concerts en tant que manager et pour cela je dois avoir une bonne présentation de l'artiste et de son groupe...Tout cela, c'est ok, à présent, ce sur quoi j'aimerais des conseils, c'est par rapport au cachet total, comment bien le négocier et à votre avis, pour 5 personnes dont le chanteur lead, quel serait le montant minimum et avec une telle formation qui pourrait s'grandir, quel type de lieux pourrait nous accueillir ? Style pop, soul, roots, rn'b....Ca bouge bien et ça percute !

Merci à vous pour les bons conseils que vous pourrez m'apporter...

je précise que j'évite les bars...sans prétention, je vise plutôt des lieux privés...mais suis ouvert à tout !
Afficher le premier post
81
Bonjour tout le monde :)

J'ai lu tout les post, c'est vraiment très intéressant. Un amis et moi aimeraient se lancer dans la production dans des bars du coins. Etant très motivé, nous avons commencer a enregistrer des titres de plutôt bonne qualité audio, pour faire une maquette. On a pensé a faire une journée de démarche dans des bars où l'on irait dans certains bars / brasserie et parler au patron pour voir si c'est envisageable.

J'ai un petit problème quand même, déjà le fait que nous avons seulement 16ans ( bientôt 17 ), on serait deux, Deux guitares acoustiques ( 12 / 6 ). J'ai un peu de mal a aller dans un bar et demander un cachet, auriez vous des idées pour m'aider a démarcher et négocier ?

Merci d'avance

PS : Nous faisons des reprises Pop-Rock, on pense pouvoir tenir 2h00.