Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assurance dégats et local de répète

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 568 vues
  • 5 followers
1 Assurance dégats et local de répète
Salut à tous,

Voilà, j'ai aménagé et insonorisé un local de répète il y a quelque temps dans un immeuble. Ce local est en fait une salle au fond d'un magasin. On l'a insonorisé nous même (achat matos d'aménagement + insonorisation, et on a fait les travaux nous même).

Il y a un mois, on a eu droit a un important souci, l'appartement au dessus a eu une très importante fuite d'eau : les couches de laine de roche se sont imbibé d'eau, de meme pour les plaques de placo du plafond qui se sont littéralement écroulées, sur le matos....

Bref, notre matos a un peu morflé (mais pas trop), quant au local, il est naze, il faut refaire murs,plafond,plancher.

On est quand même assurés, et on a envoyé un dossier a l'assurance qui nous demande de leur fournir un devis pour la "reconstruction" du local, et des devis de réparation et/ou facture du matériel.


Ma question, concerne les devis de réparations et/ou facture.
Notre intérêt c'est de fournir un maximum de facture, même du matos qui n'est pas endommagé afin de récupérer au mieux des dédomagement de l'assurance.

On a penser alors a fournir des factures, même sur du matériel non endommagé.....seulement on aimerait pas qu'un expert vienne vérifier l'étendu des dégat du matériel musical, car en plus de n'y rien comprendre (a moins qu'on nous envoie un expert en materiel musical....), il risquerait de ne pas accepter certaines déclarations de factures, pour du matos, etC.....

Je voudrais savoir alors dans ces cas là, qu'elle était la limite du montant des dégats de matos de musique déclarée, qui ne necessite pas la visite d'un expert..... peut etre qu'il y a un zikos assureur dans le coin....

merci par avance
2

Citation : fournir un maximum de facture, même du matos qui n'est pas endommagé afin de récupérer au mieux des dédomagement de l'assurance.



C'est plus qu'illégal ! C'est de la fraude à l'assurance.
3
Ah ok, dans ce cas la j'essayerai de fournir le peu de facture que j'ai pour le materiel concerné, merci bien.
4
Mais si du matériel dont tu n'as plus les facture a été endommagé tu à peut être moyen justement par le biais d'une expertise de t'en faire rembourser une partie (finalement ça pourrait m'intéresser aussi)
5
Ben ouais, c'est bien ça le probleme, car la majorité du matériel CHER je l'ai acheté d'occaz et sans facture.

Alors bien sur que j'ai des factures de micros sm58, de pieds, mais par exemple la facture de ma tête marshall qui deconne grave depuis l'accident, elle, je n'ai pas la facture.....
6
C'est très simple cher gostbuster.

L'assurance va te rembourser la valeur résiduelle de l'équipement endommagé. En gros ce sera la cote de l'occase.

Tu peut faire une première estimation avec la cote argus de AF, voire e-bay.
Si tu n'as pas affaire à un expert, cela lui servira de guide : il doit bien partir de quelque part.

Beaucoup de compagnie d'assurance ont des "forfaits". Ce serait étonnant qu'ils tombent toujours face à des mecs qui ont gardé toutes leurs factures...

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2