Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel cachet peut on demander pour jouer un tour de chant dans les bars ?

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 3 857 vues
  • 3 followers
1 Quel cachet peut on demander pour jouer un tour de chant dans les bars ?
Je compte me lancer dans l'animation musical dans les bars et pubs, jouer un tour de chant de 2h env avec des titres de variet... (2h est-ce suffisant ?)
combien est ce que je peux demander ?
quelqu'un as t'il des conseils à me donner ?
quel matériel ?
les pièges à éviter ?
les cachets au black/officiel ? comment ça marche, quel statut ? ....
merci d'avance pour toutes vos réponses
Afficher le premier post
11
Merci pour votre aide !
12
Ouais enfin ça dépend de la qualité de ta maquette, faut pas non plus que tu te fasses passer pour le meilleur de la planète qui cherche à prendre cher. Juste tu défends ton truc modestement mais avec conviction, sur de ton truc. Après je pense que 250euros pour démarrer les discussions ça devrait passer.

Diddy23 from Mars.
http://www.kontrast-orchestra.com

- Č Ė Đ -

13
Tu joue sur une bande? certain bars ne donne pas plus de 250 euros pour un groupe complet 5 personnes d'autres montes à 550 euros!! pour un chanteur seul tres honnetement en tant que patron je donnerais pas plus de 150euros et encore. (le fait qu'il n'y ai pas de musicien n'a pas le meme caché a mon avis)

voilou mais c pas simple faut s'accrocher :up:
14
Ouais c un peu ce que je disais plus haut, càd entre 300 et 450 euros pour un groupe complet, donc à mon avis demande un chouia plus haut que ce que tu veux, comme ça tu pourras baisser à ton prix si le patron rechigne à te donner ce que tu demandes. Mais qui tente rien n'a rien :mdr:

Diddy23 from Mars.
http://www.kontrast-orchestra.com

- Č Ė Đ -

15
Steves, tu es sur la région ? (Bretagne) :bravo:

Aprés la musique, ben, y'a la musique.... Kenavo

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

16
100 euros déclaré pour une soirée piano bar, cela me semble raisonnable en solo :?: (Sur le Finistère :bravo: ) mais je me trompe peut-être :clin:

Aprés la musique, ben, y'a la musique.... Kenavo

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

17
Oui sui a quimper :
18
Pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit ici.

Sauf :

- pour chanter sur bande, ça dépend de la région. Je peux te dire que dans la mienne, (Bretagne), ça passe plus que moyen !
Beaucoup d'organisateurs m'ont dit qu'ils n'en voulaient plus. Normal : les types se font teuj par le public !

- quel que soit le prix négocié, quel que soit le mode de rémunération, pense à toujours faire un contrat. Ça t'évitera quelques mauvaises mésaventures...
J'ai d'ailleurs déjà posté sur AF un exemple des contrats dont je me sers. Fais une recherche.

Au passage, je déplace ce post dans le forum quivabien :clin:

B.B.

Les bretons d'AF ont rendez-vous ici
19
Steves, tu es guitariste ? :clin:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

20
Quitare rhytmique et chant oui pkoi?

c vrai que les chanteur sur bande ne sont pas forcement reputé dans nos bar pkoi ? peut etre un ral bol de starac ? (sans vouloir faire le rapprochement) je sais bien qu'il ya une différence mais le public prefere surement voir des zicos avec de vrais guitares bien branchées etc...

enfin je pense je me trompe peut etre :up: