Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité console et patch

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 532 vues
  • 5 followers
1 Compatibilité console et patch
Bonjour,

J'aimerais investir dans du matos de sono' et je me demandais si tous les patch sont compatible avec toute les marques de console, par exemple une console allen and eath doit elle forcément avoir une carte extension / patch / interface Allen nd eath ou pourrait marcher avec une Yamaha, sound craft ?
Merci beaucoup !
2
Qu'est-ce que tu entends par "patch" ?
- Un multipaire analogique ? Alors oui.
- Un boîtier de scène/convertisseur numérique ? Alors en général non, mais certaines consoles utilisent des interfaces standardisées : Dante, MADI, AVB, AES50 ... la compatibilité entre équipement est à vérifier au cas-par-cas.
3
Je parte de stage box, donc numérique...
Parlons du Dante par exemple, imaginons que j'achète une QL5 yamaha (qui en est équipé), est ce que je pourrais utiliser un boîtier de scène Allen and eath qui es moins cher, où je dois rester sur le RIO Yamaha ?
4
Tu peux mais tu dois contrôler le gain des préamplis sur un ordinateur. Sinon en yam il y a les tio qui sont moins bien et moins chers. Ou alors pour une QL le multi analo est toujours une solution
5
Ok ok, mais je suppose que le S32 behringer n'est pas compatible avec la même ql5 vu que c'est du dante vers AES 50 ?
6
Évidemment. Ce sont deux protocoles qui n'ont rien à voir.
7
ouais mais après tu peux prendre un X32 rack avec une carte dante pour faire le bridge ou un DN9050 (ou du genre, je ne sais plus toutes les ref)
8
tout matos dante est compatible dante, si ton matos n'est pas dante mais qu'il peut tourner via un ordi tu peux utiliser dante via pour le rendre dante.
9
merci beaucoup !
10
Bonjour, je relance le sujet
J'ai un soudcraft si performer, j'hesite a acheter la carte MADI, je ne pourrait me connecter qu'a des boitier des scene MADI de soundcraft, ou c'est compatible avec d'autres marques et d'autres protocoles ?

merci !