Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lancer des "playback" sur scène

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 521 vues
  • 3 followers
1 Lancer des "playback" sur scène
Bonjour à tous !
J'espère que vous allez bien !

Mon groupe est désormais un trio (batteur-guitare-basse), notre synthé nous quitte vers de nouveaux horizons.
On aimerait le remplacer par un robot, je sais c'est moche. Mais pour un premier temps uniquement. On a des dates de prévues prochainement et on a envie de tester un truc.

Ce qu'on pensait faire c'est enregistrer ses pistes sur un logiciel, rajouter un métronome par dessus, faire passer le tout dans une oreillette, à notre batteur, pour qu'il soit carré sur le playback et la guitare+basse se caleront sur le batteur.

J'imagine que ça se fait déjà, est ce que vous avez déjà fait ce genre de choses en conditions live ?
Il doit y avoir beaucoup d'alternatives, enregistrer sur un logiciel (GarageBand, LogicPro etc) et appuyer sur play en début de piste avec un ticker pour le batteur ... Utiliser une tablette au lieu d'un ordi ? Quelles oreillettes choisir ?

Je suis à la recherche de tous les avis possibles pour créer une solution viable sur le moyen terme.

Très bonne aprem à tous et merci pour votre aide !

William :)
2
Hello,
Pour faire office de batteur avant d'en trouver un, nous avons utilisé un Cymatic LP16 avec mon groupe.
Toutes les sorties jouent en simultané et l'utilitaire sur ordi est relativement simple à prendre en main.
La sortie MIDI joue en synchro sur l'audio aussi, ça peut servir.
3
Hello. pour mon groupe nous avons le setup suivant: un Macbook pro / une carte son externe / deux jacks M mono qui sortent de la CS pour se repiquer sur une table ou une DI (en fonction de la salle) et le batteur raccorder avec son casque via la CS également. A noter que la CS gère le rooting des sorties. j'ai donc paramétré les sorties 1-2 pour sortir les instrus et 3-4 pour le casque batteur. je passe par Logic pour séquencer mes pistes instus et clics. je sais que cela semble ignoble, mais c'est le moyen le plus flexible que j'ai à date pour toute modif du set (ajouter, enlever, muter, suivre le set etc...). Le batteur étant partant, la question se pose de recréer les batteries et de passer par une Cymatic LP16. à voir. ça a l'air bien, mais moins flexible pour des changements on the fly