Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Brassens

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 440 vues
  • 3 followers
1 Projet Brassens
Bonjour,
Après avoir joué scène du rock en tant que batteur puis après du jazz en tant que saxo tout en grattouillant chez moi, j'avais laissé tombé l'idée de jouer devant un public. Et puis, petit à petit l'idée est revenue. Et comme, même quand j'écoutais Led zep ou Coltrane, les disques de Brassens revenaient régulièrement sur ma platine, l'idée de ce projet Brassens est venue. (ça c’était le contexte).

Donc l'idée c'est de faire des petites prestations du genre café-concerts devant un public restreint.
Je cherche donc le matériel qui va bien pour faire ce genre de chose.
Comme matériel j'ai un AER combo 60, une guitare Taylor 414 ce et même 2 Shure 565 qui ne sont pas tout jeunes.

Je pense donc me prendre une sono et là, je suis un peu largué !
La dernière que j'ai utilisé était une Yamaha du genre des Stagepas. Elle était pas mal mais on s'en servait plutôt comme retour.
Ma question est donc qu'elle sono prendre ? Les Yamaha sont toujours là mais il y a aussi les Bose compact L1 et aussi les LD systèms. Je ne cherche pas la grosse puissance mais la qualité. je n'ai pas besoin de beaucoup d'entrées : une pour la voix et une éventuellement pour la guitare (si l'AER n'apporte pas grand chose de plus dans ce contexte, je n'en sais rien !)
Comme micro je me dirige vers un Sennheiser e935 qui doit correspondre à ma tessiture.

Voilà, si vous avez des conseils je les lirais avec plaisir.
Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Effectivement, en bricolant un peu la position je devrais pouvoir trouver une position qui va bien.
Merci pour l'idée de la plaque sur la rosace, je n'y avais pas pensé et, vu l'investissement, ça vaut le coup d'essayer.
Qu'est-ce que tu appelles un "notch" ?
12
Un notch est un filtre (ou une égalisation si tu préfères) avec une bande très étroite. ça permet d'aller couper précisément la fréquence qui larsène sans trop toucher le timbre de l'instrument.
13
Ok, d'accord. Je vais regarder ça. Merci:clin: