Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fausse note d'un musicien lors d'un concert

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 971 vues
  • 7 followers
1 fausse note d'un musicien lors d'un concert
bonjour,

1)Y a-t-il déjà eu un concert(classique,jazz ou rock) dans lequel un musicien aurait joué par erreur une fausse note:
-audible par le public ?
-pas audible par le public ?

a)Si oui,des extraits vidéos?
b)la réaction du public?

2)même question pour un concert d'un musicien en solo
a)Si oui,des extraits vidéos?
b)la réaction du public?


merci

[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 21:56:49 ]

2
Il n'y a pas de fausses notes dans le Jazz :mrg:

Christian

3
Des concerts avec des pains, il y en a à la pelle. Des vidéos qui montrent ça aussi. Par contre, elles ne montrent pas toujours la réaction du public.
Tu en trouveras déjà pas mal dans le sujet "même les pros font couac".
4
et puis c'est pas grave … faire un pain est pas genant … par contre ouvrir une boulangerie …..:facepalm:

une vielle et alors ...??

5
Sur peut-être pas loin de 500 concerts, je n'ai pas souvenir d'en avoir fait un seul sans fausse note. Et cela dans une palette de styles assez large, du classique en orchestre symphonique au machin contemporain, au big band, rock, reggae, pop etc.

Les premières fois, ça s'entend, le public réagit un peu, mais en général s'en fout si ça ne dure pas de façon désagréable.

Ensuite, on apprend à gérer, je ne pense pas que le public soit maintenant capable d'entendre si je me plante. Le tout étant de passer rapidement à autre chose. En vérité, je te le dis, tout le monde s'en fout que tu fasses une fausse note, les gens savent très bien que ça arrive, et au pire, ça te rend "humain", et ils se mettent à ta place.

Si tu passes à la note suivante rapidement, et que tu n'en fais pas tout un fromage, les rares qui auront entendu ta faute l'oublieront aussitôt.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.