Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Conseil pour matériel de sonorisation en extérieur pour guitare electro acoustique / un chant et une grosse caisse de batterie acoustique
Salut à tous,

Je viens vers vous la communauté Audiofanzine pour essayer de trouver conseil sur le choix du matériel de sonorisation pour des concerts en extérieur.
Je n’ai rien trouvé de relativement identique à ma configuration.
C’est pour cette raison que je crée un sujet.

Donc voilà je vous explique…

Je fais des concerts une dizaine par an environ.
Je joue soit dans des bars où bien souvent en extérieur à l’arrivée des beaux jours.
Là est mon problème et mon questionnement sur le choix de mon futur achat de matériel.

Je joue en solo avec une guitare acoustique (Yamaha FG200) ou plutôt électroacoustique avec un micro rosace LR baggs M1 actif que j’ai installé définitivement.
Il y a mon chant (micro Shure sm58).
Et une grosse caisse de batterie acoustique que je j’utilise debout dos à moi en jouant et en chantant.

Pour mes concerts en intérieur ou en extérieur je branche ma guitare dans un ampli Marshall as100d ainsi que mon chant.

J’utilise également un retour en bain de pied (t the box MA150 actif).

Avec la sortie D.I xlr de mon ampli Marshall je viens sur l’entrée Line afin d’avoir mon chant en retour (malgré avoir déjà ma guitare en retour également via mon Marshall derrière moi. Mais bon pas le pour avoir mon chant en retour).

Enfin pour amplifier légèrement ma grosse caisse j’utilise un micro de chez thomann (the t.bone - BD 300) dans l’entrée micro du MA150.

Quand je joue en intérieur je mets mon retour légèrement derrière moi en direction du public et de moi.

Quand je joue en extérieur j’ai un autre retour de 15 pouces Wharfadale pro EVPX15PM que j’utilise en façade pour tout re balancer.

Je branche de mon MA150 de la sortie Line xlr vers l’entrée Line en jack Wharfadale.

Voilà ça le fait mais c’est du bricolage avec les moyens du bord.
Je dois tout mettre dans Laguna qui n’est pas break, donc tout est encombrant et lourd.

J’aimerais trouver une solution efficace tant pour améliorer le son.

J’ai pensé au sono compact et légère style Bose L1 Compact ou autre mais j’ai cette grosse caisse qui aura certainement besoin d’un HP de 15 pouces.

Est-ce que deux enceintes actives en 15 pouces et une table de mixage (si vous avez des idées de table intéressante avec ma configuration et un peu de marge en entrées micros) et mon Marshall pourrait suffire pour moi sur scène et pour le public (de 100 à plus de 200 personnes parfois).

Bon j’ai été long j’en suis désolé mais j’ai essayé d’être le plus précis possible.

Merci à tous d’avance.

Musicalement.

Aldo