Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'accompagner d'un / plusieurs sample en live

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 153 vues
  • 2 followers
1 S'accompagner d'un / plusieurs sample en live
Bonjour à tous,

Je suis batteur dans une formation à deux (guitare / batterie). Je souhaite lancer pour chaque morceau un sample de basse de la durée de chaque morceaux pendant nos lives. Je souhaite les lancer de mon côté, en utilisant un dispositif (ordinateur / PAD).

Malgré mes recherches sur internet je n'arrive pas à trouver le matériel qui conviendrait le mieux, car je n'ai pas besoin d'avoir quelque chose de très sophistiqué :

- Si c'est avec un PC/Mac, est ce que je dois avoir une carte son externe avec des sorties spécifiques pour l'ingé son ?
- Que matériel il faudrait pour juste envoyer des audio en wav que l'ingé son met en façade ?

Je suis au clic en In Ear avec mon téléphone :)

je vous remercie de vos réponses,

Bonne journée

Johnslam
2
Un simple backtrack qui dure tout le morceau peut être lancé depuis un PC avec un logiciel comme Audacity (gratuit) installé dessus, en WAV, avec une carte son 2 pistes stéréo pour la sortie.
Si on veut un click métronome en même temps, ça se complique un peu (multipiste).

Christian

3
Merci de ta réponse Christian,

J'ai finis par opter pour cette solution aussi en cherchant un peu partout. Je me suis commandé ce qu'il faut pour envoyer mon signal et garder un clic avec un dispositif In-ear :)