Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diffusion son + envoi de messages midi

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 136 vues
  • 4 followers
1 Diffusion son + envoi de messages midi
Bonjour,
Je cherche soit une appli ipad, soit un appareil autonome capable de diffuser des fichiers sons (wave ou mp3 ou...) et d'envoyer des messages midi vers un autre appareil, en l'occurence un multi-effets guitare, pour changer les sons automatiquement en fonction de la séquence.
Merci beaucoup !

Puzzle King. Rock progressif.

2
Moi je me tournerais vers un sampleur équipé d'une prise MIDI, ou alors carrément vers un DAW
3
Merci de ta réponse. J'ai trouvé la solution en utilisant un appareil que j'avais déjà pour autre chose mais dont je n'avais pas vu les possibilités midi : un lp-16 de Cymatic Audio.
https://fr.audiofanzine.com/baladeur-mp3/cymatic-audio/lp-16/

Puzzle King. Rock progressif.

4
Salut,,

C 'est interressant comme sujet

Mettre en lecture un fichier audio ( wav, mp3 ) et un midifile contenant des data de prog change et ctrl change .

Un sequenceur audio numerique ( daw) sous pc ou mac pourrait faire le boulot.

Puzzke king , pourrais tu expliquer dans quelle situation ( live, studio, home studio).
Tu veux utiliser cette fonction midi.

Avec quel titre" reprise "
( en wav ou mp3 )par exemple tu souhaite enregistrer des midi data ( pc, cc , sysex) sur la piste midi.

Quel multi effet tu vas utiliser pour recevoir les datas de pc et cc ?

Je suis certain que cela intrerresserait de nombreuses personnes que tu partage ton experrience ..




 



 

[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 14:56:27 ]

5
Alors voilà.
J'utilise déjà un lp-16 pour diffuser que des fichiers audios, pour un spectacle pour enfants. Ça fait longtemps qu'on l'utilise et ça fonctionne très bien. Ce sont des fichiers waves qui sont lus.
On monte un duo batterie guitare de reprises avec des séquences. Vu que je chante aussi, je voulais simplifier le boulot en pilotant en midi le multi-effet pour changer de son (quad cortex). Je cherchais un appareil pour ça et je n'avais pas percuté que le lp-16 peut faire ça, en théorie car pour le moment, je n'ai pas encore testé mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas. A priori, le lp-16 lit le fichier wav et le fichier midi en même temps.
Je testerai tout ça bientôt et je ferai un retour.

Puzzle King. Rock progressif.

6
J'ai testé rapidement sur un morceau et ça fonctionne : le lp-16 lit le fichier audio et lit en même temps le fichier midi. J'ai fait en sorte d'avoir un tempo à 120 bpm pour le fichier midi (j'avais lu quelque part que c'était nécessaire). J'ai calé les program change et control change en fonction des changements de son que je voulais. Il faut que le lp-16 soit en mode multi-track pour pouvoir y ajouter le fichier midi. Et le Quad Cortex est piloté par le lp-16.

Puzzle King. Rock progressif.