Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition
Photos
1/12
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition

Sujet Comment travailler avec SO

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 851 vues
  • 6 followers
1 Comment travailler avec SO
Salut à tous

J'ai pas mal de choses qui me turlupinent ;) alors pour être plus clair je vais prendre mon problème a l'envers :cobra:

Voila je suis en train d'essayer east west so gold edition avec sonar 6.

Le but est d'arriver à faire un projet avec tout l'orchestre symphonique et le maximum d'articulations. Alors en ouvrant SO je m'aperçois qu'il y a que que 8 banques pour un groupe multi dans KOMPAKT. Est que cela veut dire qu'il me faut charger plusieurs fois KOMPAKT pour créer par exemple un groupe multi pour les strings un pour les cuivres....
En supposant que je prenne cette direction de travail si on prend par exemple les strings. Même en se limitant et en jouant sur les banques qui ont un keyswitch ou MOD (articulation différentes avec la molette de modulation) je ne chargerai pas toutes les articulation que je désire dans un groupe multi. Faut-il en faire 2 ou 3 juste pour les strings. Cela veut dire qu'il me faut donc insérer 2 ou 3 KOMPAKT juste pour les cordes. Répété autant de fois qu'il y a de section dans un orchestre symphonique cela va vite être ingérable.

Ensuite toujours en imaginant que je suive cette méthode. Je vais donc créer autant de piste midi qu'il y a de banque dans chacun de mes multi puisque une banque=un canal midi (arfff). N'y aurait-il pas un moyen de créer juste un piste midi par groupe multi et changer dynamiquement (par automation ou autre) de channel midi et donc de banque à la lecture (à partir de telle mesure bingo je passe du chanal 2 à 3 pour avoir les violons pizzicato).

Enfin bref comment vous vous organisez ?

J'ai lu par exemple que certaines musiques de film de type symphonique avaient été réalisées avec la version platinium. Arfffffffff :oo: mais comment ils s'organisent pour composer avec l'ensemble de l'orchestre sur leur séquenceur?

Voili merci d'avance.
2
Nick phoenix qui fait des compo en musique de film et est créateur de quantum leap, utilise 11 PC en série avec la platinium pour faire tourner le tout...

donc je pense qu'ouvrir quelques fenetres de kompakt ne le dérange pas :)
3
Arfff 11 pc. Bon d'accord mais vous avez pas des astuces pour otimiser tout ca sur un seul pc. J'ai un config assez musclé mais j'aurai jamais 11 pc :(((
4
Salut !

Pour ma dernière compo, j'ai lancé 3 kompakt pour avoir plusieurs articulations à ma disposition. Ca se fait sans problème. Cependant lors du mix, j'utilise les enveloppes de vélocité dans SONAR, et j'ai quelques petits problèmes. Certaines pistes prennent une vélocité qui ne leur est pas attribuée... mais une fois les pistes figées, ça fonctionne nikel.
Essaye d'en lancer plusieurs, ça devrait passer (en fonction de la bète qui se trouve au bout de ta souris :clin: )
___________________________
www.santangeli.fr
5

Citation : Nick phoenix qui fait des compo en musique de film et est créateur de quantum leap, utilise 11 PC en série avec la platinium pour faire tourner le tout...



Je reviens sur ce que tu m'as dis. Je m'interroge sur ce qu'Nick Phoenix peut faire avec onze pc. Je supoose qu'ils sont en reseau non? (et encore il faut un reseau fibre optique) et qu'il a une application (sequenceur) server. J'ai jamais creusé la question mais je sais pas s'il existe des sequenceurs server pouvant être attaqué avec x clients. Tu pourrais m'en dire plus (un article à consulter sur sa config? un lien...)

Merci beaucoup
6
Oui il y a même un plugin open source pour ça... mais je ne l'ai plus en tête désolé. Il y a un membre d'AF qui l'utilise beaucoup par contre...
7

J'arrive trois ans après, mais s'il ya toujours quelqu'un... Le soft en question s'appelle FX Teleport.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
ah bon et ça marche sous mac ?
9

Good question, je n'en sais rien mais ça devrait a priori.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10
salut
j'ai la version platinium plus play (update de la platinium pro XP kompakt user depuis 2006)
je compose en midi, peaufine mes programmation instruments par instruments et pose mes pistes en audio une par une (trop lourd pour tous jouer en temps réel) !
exemple :
00:0000:00