Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Pro XP Edition
Photos
1/13
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Pro XP Edition

Sujet Probléme installation

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 944 vues
  • 5 followers
1 Probléme installation
Hello,

J'ai reçu mon EWQLSO platinum pro XP, précisement ce pack :

http://www.soundsonline-europe.com/EastWest-Composer-Pro-Bundle-pr-EW-CBUND3.html

J'avoue que pour le moment, le colis me laisse perplexe...

Alors déjà il y a un pack en plus que l'on ne voit pas sur la photo, précisement 2 EWQLSO platinum pro expansion (pack vert) les seuls différence entre les 2, c'est qu'il y a une étiquette sur l'un avec écrit : "Bundle versions Contains both original and xp versions" dedans il y a la partie string en XP pro, et la partie strings normale (donc 2 fois 7 DVD) et dans l'autre pack il n'y a que la partie string XP PRO (1 fois 7DVD)

Alors déjà une question me vient, pourquoi avoir 2 packs qui contiennent chacun les strings PROXP?

J'ai commencer a installer le pack où il y a les 2 logiciels (XP PRO et normal) pour XP PRO aucun probléme, seulement ensuite j'ai installer la parties strings normale, mais là comme il n'y a qu'une seule clé pour la pochette qui contient les 2 catégorie (xp pro et normale), quand je veux authentifier le logiciel, celà me marque que le mot de passe n'est pas correct... de plus il n'y a aucun autre moyen d'enregistrer le produit car la fenetre n'est pas la même que pour les autres produit, là il y a juste de quoi rentrer le numéro de licence et rien d'autre, j'ai bien évidemment essayer le même numéro de licence que celui de XP PRO que javais mis juste avant, mais ca ne marche pas, là j'avoue que je patauge carrément... si quelqu'un a une idée.

"La critique est aisée, mais l'art est difficile."

------------------------------------------------

 

2
Ce que j'ai fini par faire, c'est installer directement les fichiers (.nks) de la partie string basique, directement dans la library du XP PRO que j'avais installer auparavant, et au bout du compte, ca marche... et comme çà je n'ai aps besoin d'authentifier le logiciel avec une clé vu que je l'ouvre avec le logiciel de l'XP PRO.

Mais j'ai toujours 1 pack XP PRO que j'ai l'impression d'avoir en double.. je ne vois pas l'interêt de ce pack.. si quelqu'un dans le coin la déjà commander, je serais curieux de savoir si il a eu les même choses..

"La critique est aisée, mais l'art est difficile."

------------------------------------------------

 

3
Tu dois recevoir 8 packs en tout

1 String+ 1 string XP
1 Brass+ 1 brass XP
1 Woodwind+1 woodwind XP
1 Percussion+1 percussion XP


Si tu as un XP en plus c'est qu'il y a une erreur.
4
Pour le mot de passe incorrect c'est normal : lorsque tu achètes un pack pro (silver, gold ou platinum) tu dois authentifier seulement la partie pro xp et pas la partie "original".
cette partie "original" marche quand même bien qu'il apparaisse comme incorrect dans le NI service center.
Fais bien gaffe de tout installer dans le même dossier (toutes tes strings original+xp dans le même dossier, idem pour chaque section) sinon ça va pas marcher.
Pour faire fonctionner ton pack platinum tu dois entrer le mot de passe de la section woodwinds normalement (d'après ce que j'ai lu sur le forum d'eastwest).
Concernant tes packs en doubles je n'ai pas très bien compris c'est un peu confus pourrais-tu détailler tout ce que tu as reçu ?
le nombre de boîtes ainsi que le nombre de machins où sont les cd (les petits trucs en carton quoi, je sais pas comment les appeler :lol: ) ?
D'après la photo tu dois avoir une boît pour les pianos, une pour RA, une pour Symphonic choirs et une pour Platinum, ils t'en ont mis 2 pour platinum ?
eh si jamais t'as des trucs en double je suis preneur hein ! moi je tourne au Gold pro xp mais le platinum ne me dérangerait pas ! :mdr:
5
De toute façon , si tu as acheté récement ton pro xp , tu dois avoir droit à l'upgrade gratuit vers la nouvelle version "PLAY" de symphonic orchestra ...

Va sur le site d'east west à la rubrique upgrade ...

Pour ceux qui ont fait cet upgrade , pensez vous que l'on sera bientôt livré ?

J'ai reçu un mail dernièrement m'indiquant qu'il s'agit maintenant d'une histoire de 10, 20 jours ... :noidea: :???:

"Switched on bach"

6
Non la période d'upgrade gratuit date de l'an dernier, ils avaient fait ça en prévision de la sortie de PLAY le mois dernier mais c'était durant une période limitée, et maintenant les upgrades sont payantes.
Sur le forum d'eastwest il y en a qui ont déjà reçu leur version de PLAY (silver et platinum pour l'instant), mais en Europe ça risque de prendre encore quelques semaines.

Pour en revenir au sujet ça ne l'aiderait pas à resoudre son problème d'uprader vers PLAY, ça le ferait juste attendre des semaines et se retrouver confronté à la même situation vis-à-vis de l'installation.
En plus pour faire tourner les vst PLAY faut avoir une sacré bonne config, il y en a déjà plein sur le forum d'eastwest qui ont des problèmes avec des mac pro 8 core 16 gigas de RAM (ça me tue) pour faire tourner platinum pro, alors en ayant une config moins bonne ça me paraît auche (dire que je fais tourner Gold pro et le reste de Complete Composers Collection sur mon portable Toshiba 1,7 GHz 2gigas de RAM... :oo: ) car PLAY n'a pas de limite de consommation en RAM vu que c'est du 64 bits (enfin les limites existent mais physiquement inatteignables avant 2300 au moins, quand on aura des ordinateurs quantiques, AHAHAHAH cours de physique sortez de mon corps !!! :((( ).
7
ça dépend aussi de ce que tu charges , j'ai la platinum et j'ai fait un morceau qui a mis mon pc à genou ( j'ai du faire un export piste par piste et micro par micro ) et remixer le tout en audio....faut peut être utiliser les samples en 16 bit aussi ça peut aider mais là avec la gold ça devrait passer
8
Merci les gars pour vos info ;)

Alors j'ai çà :

1 String + 1 string XP (boite verte 1)
1 Brass + 1 brass XP (boite verte 1)
1 Woodwind +1 woodwind XP (boite verte 1)
1 Ra, Percussion, +1 Ra percussion XP (boite noire)
1 Choirs (boite marron)
1 Bosenfdorfer290 (boite grise/noire)

+ Encore une boite verte avec :

1 string XP Pro
1 brass XP Pro
1 woodwind XP Pro
1 percussion XP Pro

Donc apparemment ils se sont gourrer j'ai 2 fois XP PRO :8O: (désolé petrucci18, mais je pense que ce sera mon frére qui en profitera ;) ou au pire ca aurait pu se revendre un bon prix je pense.. :D: )

Sinon pour ce qui est de PLAY qui est apparemment un upgrade, qu'est ce qui change réellement? des bank de sons en plus? l'upgrade coute cher? faut que je jette un oeil sur le site, mais je pense qu'avec ce que j'ai ce sera déjà trés bien.

"La critique est aisée, mais l'art est difficile."

------------------------------------------------

 

9
Un RA percussion xp ?????
je savais pas qu'ils avaient fait un xp pour RA j'irais voir sur le site mais ça me parait bizarre...

ah j'aimerais être ton frère ! :P:

en ce qui concerne PLAY :
vu que tu as le platinum tu as 2 possibilités, qui sont d'upgrader vers platinum complete ou platinum plus.
Le format PLAY est différent du format .nki mais les samples sont les mêmes que le pro xp, tu n'auras donc rien en plus, c'est juste que tes fichiers seront légèrement moins volumineux (car PLAY est mieux compressé) et dans un format qui t'évites d'acheter kontakt 3 si tu es sur mac intel.
PLAY intègre aussi la reverb a convolution qui est de très bonne qualité.

Ensuite, ce qui diffère entre platinum et platinum plus :
platinum a tout en 24 bits (super qualité donc) tandis que platinum plus offre les samples en 16 bits en plus (24 + 16 donc) et un switch, qui fait que pour travailler dans des conditions optimales tu composes/arranges/orchestres avec les samples 16 bits (ça va plus vite, consomme moins de RAM et de CPU) et une fois tout fini tu peux switcher en 24 bits (ça t'améliore le rendu sonore en gros), ce qui t'aura fait économiser du temps et de la mémoire.
Ton platinum pro xp est en 24 bits, donc si tu upgrades vers PLAY vaut mieux aller vers le platinum plus car sinon tu auras l'impression d'avoir un moins bon son.
Mais je pense qu'il faut déjà que tu t'habitues au platinum, car c'est quand même ce qu'il y a de mieux (avec vsl) et tu peux te faire vachement plaisir avec. Moi j'attends encore quelques années avant d'aller vers PLAY car je préfère maîtriser le Gold avant d'aller plus loin, ce qui va me demander beaucoup de travail :lol: .

Voila, j'espère avoir été assez précis et ne pas avoir dit trop de conneries (corrige moi Bessinox si t'en vois) car ça fait qu'un mois que j'ai reçu mon CCC et 2 semaines pour Cubase donc pour l'instant j'en suis quasiment au point mort, ça avance petit à petit :clin:
10
Je te remercie pour toutes ces info ;)
(pour le RA autant pour moi c'est moi qui me suis trompé ;) il n'y a pas de XP PRO)

"La critique est aisée, mais l'art est difficile."

------------------------------------------------